El Arbâa d’Al Aounate : La perpétuité pour un fratricide

El Arbâa d’Al Aounate : La perpétuité pour un fratricide

La chambre criminelle près la Cour d’appel d’El Jadida a rendu son verdict, mardi dernier, dans l’affaire de fratricide qui a secoué la petite ville d’El Arbâa d’Al Aounate, province de Sidi Bennour.

En effet, le meurtrier, père de quatre enfants et âgé de quarante-cinq ans, qui a tué son frère en fin janvier dernier, a été condamné à la peine à perpétuité. Le mobile de son crime n’était autre qu’un conflit autour de l’héritage, a avoué le mis en cause après son arrestation. Un aveu qu’il a toutefois rejeté devant la Cour tout en arguant que son frère, son aîné de cinq ans, entretenait une relation amoureuse avec sa femme.

Mais il n’a pas expliqué la raison pour laquelle il n’a pas donné cette réponse aux enquêteurs après son arrestation. De plus, les témoins ont affirmé devant la Cour que la victime n’a jamais nui en quelque sorte au mis en cause tout en précisant qu’un problème d’héritage, bien qu’il fût réglé par la justice, continuait de miner leur relation. Finalement, le mis en cause qui n’a pas accepté le jugement a commis son crime par vengeance.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *