Faits-DiversUne

El Jadida : La perpétuité pour avoir tué l’homme qui a abusé de lui

© D.R

Le mis en cause n’a jamais oublié cette nuit quand il a abusé de lui alors qu’ils étaient sous l’effet de la drogue.

Il ne pouvait plus supporter les provocations de sa victime. C’est du moins ce que ce jeune homme a déclaré devant les trois juges de la chambre criminelle près la Cour d’appel d’El Jadida pour justifier son acte qu’il qualifiait de défense légitime. Toutefois, il précisait tout au long de son procès qu’il n’avait pas l’intention de tuer sa victime, mais de mettre fin à ses comportements criminels.

La victime, un jeune trafiquant de drogue, sans pitié, l’a croisé le jour «J» dans les champs agricoles de la commune rurale d’Ouled Rahmoune, province d’El Jadida. «J’avais l’intention d’aller en compagnie de mon ami chez un trafiquant de drogue afin d’acheter du haschich», a précisé le mis en cause devant la Cour qui l’interrogeait sur les détails de l’affaire. En effet, les deux amis dont le mis en cause traversaient les champs pour rejoindre le trafiquant de drogue demeurant dans la région de Mhioula. De loin, la victime l’a remarqué et l’a averti de ne jamais oublier ce qui lui est arrivé une certaine nuit. En effet, le mis en cause n’a jamais oublié cette nuit quand il a abusé de lui alors qu’ils étaient sous l’effet de la drogue. «Il a abusé de moi à trois reprises», a précisé le mis en cause qui a ajouté que le jour «J» qui était en avril dernier, il l’a averti de se souvenir de ce qui lui a «fait» tout en le menaçant avec un couteau. Le mis en cause est arrivé à le toucher et à lui faire tomber son couteau. Celui-ci a pris ses jambes à son cou. Le mis en cause qui était également armé d’un couteau a couru derrière lui. En l’attrapant, il a criblé son corps de coups de couteau avant de prendre la fuite vers la région de Tnine Chtouka.

Verdict : Jugé coupable pour homicide volontaire, le mis en cause a été condamné à la perpétuité.

Articles similaires

CouvertureSociétéUne

Le Maroc «soigne» les déserts médicaux par la Télémédecine

Le Souverain lance la 2ème phase du programme des Unités médicales mobiles...

EditorialUne

Courant continu

Un nouveau round du dialogue social vient de démarrer conformément aux engagements...

ActualitéUne

La CNSS met en garde contre des risques de fraude guettant ses assurés

La Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) a mis en garde, mercredi,...

ActualitéUne

Dialogue social: interaction « très positive » du gouvernement avec les revendications de la classe ouvrière, selon l’UGTM

L’Union Générale des Travailleurs du Maroc (UGTM) a salué, mercredi à Rabat,...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux