El Jadida : Un escroc promettait des agréments de taxis à ses victimes

El Jadida : Un escroc promettait des agréments de taxis à ses victimes

Un escroc qui se faisait passer pour un haut fonctionnaire a été arrêté, jeudi dernier, par les éléments de la police du 4ème arrondissement à El Jadida, apprend-on d’une source policière. L’individu appréhendé prétendait pouvoir faciliter l’obtention des agréments de taxis.

Toujours selon la même source policière, cet escroc notoire chargeait un médiateur pour lui trouver des victimes potentielles.

C’est d’ailleurs son complice rabatteur qui a permis au chef de l’arrondissement de police de mettre hors d’état de nuire ce malfrat.  Dans ce dossier, quatre victimes ont déjà été identifiées par les enquêteurs. Chacune a versé une somme allant de 20 à 30 mille dirhams à l’escroc mis en cause. D’autres victimes seront identifiées et convoquées pour déposer leurs plaintes devant la police. Toujours selon la même source, les enquêteurs suivaient les traces du suspect durant plus d’une quinzaine de jours.

Mais en vain. C’est finalement son complice qui est parvenu à le conduire à bord de sa voiture, une Toyota, jusqu’au commissariat de police. C’est là qu’ils ont été tous les deux appréhendés et traduits, samedi dernier, devant le procureur du Roi près le tribunal de première instance.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *