Faits-Divers

En 24 h, deux meurtres à Casablanca et Azemmour

© D.R

A Casablanca, un jeune homme qui a tué son frère a été traduit, mardi 1er avril, devant le parquet général près la Cour d’appel. Ce crime a été perpétré, samedi 29 mars, quelques minutes avant la rupture du jeûne, à Derb El Hjar situé au quartier Sebata.

A la suite d’une dispute, le meurtrier a mortellement poignardé son frère et pris la fuite. La victime a été évacuée, aussitôt, vers le service des urgences de l’hôpital où elle a rendu le dernier soupir. Alertés, les éléments de la police judiciaire se sont lancés à la recherche du mis en cause. Ils l’ont finalement trouvé, quelques heures plus tard, au cimetière Sebata. Il a été placé en garde à vue puis traduit devant le parquet général qui l’a maintenu en détention préventive. Il sera ensuite mis entre les mains du juge d’instruction.

Un autre homicide a eu lieu, la nuit du vendredi au samedi, 28 au 29 mars, au douar Touassa situé dans la commune rurale Sidi Ali Ben Hamdouche relevant de la province d’Azemmour. Il s’agit d’un malentendu qui a eu lieu entre deux amis et un troisième jeune homme, âgé de trente-et-un ans et qui a cédé rapidement la place à une bagarre lors de laquelle l’un des deux amis a asséné un coup d’un objet tranchant au jeune homme le blessant gravement à la tête. Conduit à l’hôpital, il n’a pas tardé à rendre l’âme. Les deux mis en cause qui ont pris la poudre d’escampette ont été épinglés par les éléments de la gendarmerie royale de la ville qui les ont traduits, après l’achèvement de la durée de la garde à vue, devant le parquet général près la Cour d’appel d’El Jadida.

Related Articles

Faits-Divers

Salé : 3 ans de prison pour le chef d’un réseau de faux recrutements au corps de la sûreté

Escroquerie Trois ans de prison ferme pour le principal accusé, un an...

Faits-Divers

El Jadida : Il cambriole les appartements et revend le butin sur Facebook

Repris de justice Un cambrioleur des appartements à El Jadida qui exposait...

Faits-Divers

45 ans de réclusion criminelle pour une bande de 3 malfaiteurs

Malfrats Ce trio a commis plusieurs agressions à Casablanca. Parmi les victimes...

Faits-Divers

Démantèlement d’un réseau d’escrocs qui ciblait les sociétés

Arnaque Cinq ans de prison ferme. Tel a été le verdict rendu,...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus