Faits-DiversUne

Evasion spectaculaire d’un détenu à Marrakech

© D.R

Un détenu qui purge une peine d’emprisonnement de dix ans s’est évadé, samedi 7 juin, le jour de l’Aïd Al Adha, du service psychiatrique de l’hôpital Ibn Nafis, à Marrakech.

Pour avoir agressé sous la menace d’arme blanche un groupe de touristes dans la cité ocre, ce détenu a été condamné, par la chambre criminelle près la Cour d’appel de Marrakech, à dix ans de réclusion criminelle. Au fil du temps, il semble qu’il a commencé à souffrir de troubles mentaux.

Un état de santé qui a nécessité son évacuation vers le service psychiatrique à l’hôpital Ibn Nafis pour suivre le traitement médical approprié. Tout semblait normal jusqu’au jour de l’Aïd Al-Adha. Sa sœur est venue lui rendre visite à l’hôpital. Profitant de l’occasion, il a demandé à se rendre aux toilettes. C’est à ce moment et à l’insu des gardiens, il a escaladé le mur de l’établissement sanitaire et disparu dans la nature. Alerté, le parquet général près la Cour d’appel à Marrakech a donné ses instructions pour ouvrir une enquête afin de déterminer les circonstances de l’évasion. Quant au fugitif, il est activement recherché.

Related Articles

ActualitéUneVidéos

Le round-up de l’actualité de la semaine pour rester informé

Retrouvez l’essentiel des informations développées dans nos éditions quotidiennes et nos différentes...

ActualitéSportsUne

CAN féminine de football : le Maroc bat le Mali et se qualifie pour les demi-finales

La sélection marocaine de football s’est qualifiée pour les demi-finales de la...

EconomieUne

Financement : SAHAM BANK obtient 55 millions d’euros de la BERD pour accélérer la finance verte au Maroc

SAHAM BANK renforce son engagement en faveur de la transition écologique en...