Fès : Démantèlement d’une bande de voleurs de vélomoteurs

Fès : Démantèlement d’une bande de voleurs de vélomoteurs

Une bande de malfaiteurs spécialisée dans le vol de vélomoteurs a été démantelée, dernièrement, par les éléments de la brigade urbaine de la police judiciaire relevant du 2ème district à Fès-Dar Dbibegh en arrêtant trois de ses membres.

D’autres membres dont des receleurs sont en état de fuite et activement recherchés par les limiers de Fès. En effet, dernièrement, plusieurs plaintes ont été portées par des victimes ayant perdu leurs vélomoteurs, notamment ceux qui étaient garés au garage d’un hypermarché situé au niveau de la route d’Imouzzer. En regardant les enregistrements des vidéosurveillances installées dans les environs, les limiers du district de Fès-Dbibegh sont arrivés à identifier les malfrats avant d’entamer la seconde phase de leur travail, à savoir la surveillance permanente. Effectivement, ils sont arrivés à arrêter un membre de la bande bien qu’il ait manifesté une résistance violente.

Il s’agit d’un jeune homme de vingt-huit ans. Il a été épinglé en flagrant délit d’ouverture du cadenas d’un vélomoteur par le biais d’une fausse clé. Ses complices qui menaient la surveillance ont pris la poudre d’escampette. Et pourtant, les enquêteurs qui ont soumis le malfrat aux interrogatoires sont arrivés à épingler deux de ses complices, âgés respectivement de vingt-six et trente ans. Ces trois membres ont avoué avoir participé aux vols d’une douzaine de vélomoteurs dont les enquêteurs ont saisi trois.

Plusieurs pièces détachées ont également été saisies chez les trois membres de cette bande. Ils ont affirmé lors de leurs interrogatoires qu’ils se débarrassaient des vélomoteurs volés en les vendant soit en bon état, soit sous forme de pièces détachées après les avoir démontés. Les trois malfrats ont été traduits devant la Cour d’appel de Fès alors que l’enquête est toujours en cours pour mettre tous les membres de cette bande hors d’état de nuire.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *