Faits-Divers

Il tue le mari de son ex-épouse

© D.R

Au quartier Al Ghorba à El Jadida, un coiffeur a mis fin à la vie, lundi 24 juin, du mari de son ex-épouse, âgé de vingt-sept ans, avant de prendre la fuite. Il est activement recherché.

Cette jeune femme, ayant actuellement dix-neuf ans, était encore mineure lorsque ce coiffeur la suivait du regard quand elle passait devant son salon de coiffure situé au quartier Al Ghorba, à El Jadida. De temps en temps, il lui coupait le chemin pour lui exprimer ses sentiments. La fille de treize ans semblait être pleine de joie à l’écoute de ses mots mielleux. C’est ce qui a encouragé le coiffeur à la demander en mariage. Effectivement, ils ont convolé en justes noces quelques jours plus tard. Malheureusement, les comportements du jeune amoureux ont changé une fois sous le même toit. Le coiffeur est devenu très agressif envers elle. Il la tabassait pour un oui ou un non. Deux mois plus tard, ils se sont retrouvés devant le juge de la famille qui a acté le divorce. Enceinte, elle est retournée au foyer parental. Cinq mois après, elle a mis au monde un enfant. Bref, à quatorze ans, elle est devenue mère. Et pourtant, elle a repris sa vie sans garder rancune contre son ex-mari et elle croyait qu’il en était de même pour son ex-mari qui devait uniquement subvenir aux besoins de leur unique enfant.

Six ans plus tard, devenue majeure, elle a fait la connaissance d’un jeune homme, un employé à la gare routière d’Ouled Ziane, à Casablanca. Ils ont décidé de se marier. Il y a un mois, ils ont contracté l’acte de mariage tout en célébrant cette occasion par une petite fête familiale. Et elle a quitté El Jadida pour rejoindre son mari qui venait de louer une chambre avec voisins. Quant à son enfant qui est âgé actuellement de six ans, il est resté en compagnie de sa mère.

La veille, dimanche 23 juin, son mari lui a proposé d’aller à El Jadida pour rendre visite à sa belle-mère. Tous deux ont pris un autocar pour arriver chez elle, au quartier Rkibate, à El Jadida, et passer la nuit en sa compagnie. Le lendemain, lundi, ils ont décidé d’aller prendre le déjeuner chez son père au quartier Al Ghorba. Après une courte visite, ils devaient rebrousser chemin à Casablanca. En fin de l’après-midi, tous deux ont dépassé le seuil de la maison de son père, sont passés à l’autre côté du quartier afin de se tenir devant le point d’arrêt de bus. Malheureusement, l’autobus ne s’y est pas arrêté. Ils ont décidé de prendre un taxi.

A ce moment-là, la jeune femme a remarqué son ex-mari qui sortait de son salon de coiffure et se dirigeait vers sa voiture garée à l’autre côté du trottoir. Et connaissant le tempérament de son ex, elle a commencé à demander à son mari de se précipiter. Mais, pourquoi, lui demandait-il, sans avoir la moindre réponse. C’était le moment où le coiffeur a ouvert rapidement le portail de sa voiture, a saisi un grand couteau et s’est dirigé vers le couple. Il a attrapé son ex-épouse pour lui donner plusieurs coups la blessant à l’oreille droite et au dos puis s’est acharné sur l’époux à coups de couteau ciblant surtout le cou. L’époux a perdu connaissance. L’agresseur a pris la fuite. Le couple a été évacué vers le service des urgences. Le mari, âgé de vingt-sept ans, a rendu l’âme. Quant à l’épouse, elle a pu être sauvée. L’enquête est en cours pour déterminer le motif de cet homicide et de cette tentative de meurtre.

Articles similaires

Faits-Divers

La perpétuité pour avoir tué sa mère et son frère

Pour double meurtre, à savoir un matricide et un fratricide à Larache,...

Faits-Divers

Un jeune homme abuse sexuellement d’une septuagénaire

Dans la commune rurale Timoulay relevant de la province de Guelmim, un...

Faits-Divers

Une vengeance particulière

Violé alors qu’il n’avait que neuf ans, ce jeune homme, âgé actuellement...

Faits-Divers

Fin de parcours pour une bande de violeurs

Kidnapping et séquestration Elle était, ce lundi 10 juin, en compagnie de...