Faits-Divers

Il tue son ex-beau-frère et écope de la peine à perpétuité

© D.R

La chambre criminelle près la Cour d’appel à Fès a jugé coupable, lundi 17 mars 2025, en fin d’après-midi, un jeune homme pour homicide volontaire avec préméditation et guet-apens contre son ex-beau-frère et l’a condamné à la peine à perpétuité.

La scène du crime était un café situé dans la commune rurale Bouchfaa qui relève de la province de Taza. Ressortissant marocain à Qatar, l’ex-beau-frère du mis en cause venait de rentrer au pays. Il a appris que sa sœur a été répudiée. Pour en connaître les raisons et éventuellement intervenir pour que la relation conjugale soit reprise, il a sollicité l’ex-mari de se rencontrer. Le rendez-vous a eu lieu le dimanche 1er octobre 2023. Ils se sont attablés dans un café et une conversation a été engagée entre eux.

Mais les choses ne sont pas passées comme prévu, l’ex-mari était décidé à aller jusqu’au bout. La tension est montée d’un cran. Celui-ci a fini par brandir un couteau qu’il dissimulait sous ses vêtements et a asséné un coup à la poitrine de son ex-beau-frère avant de prendre la fuite. Pas moins de quelques heures plus tard, le mis en cause a été arrêté par les éléments de la gendarmerie royale.

Related Articles

Faits-Divers

Démantèlement d’une bande de 5 malfrats à Azemmour

Cinq malfaiteurs, membres d’une bande qui a agressé plusieurs victimes dans les...

Faits-Divers

Elle tue son nouveau-né, fruit d’une relation extraconjugale

Cette vingtenaire s’est livrée à la prostitution pour avoir de quoi subvenir...

Faits-Divers

Restes humains découverts à Ben Ahmed : le mis en cause traduit devant la justice

Dès qu’il a quitté l’hôpital psychiatrique de Berrechid, après y avoir été...

Faits-Divers

Cinq arrestations dans une affaire de faux et usage de faux à Oujda

Cinq membres d’une bande soupçonnés d’avoir falsifié des documents pour la préparation...