Faits-Divers

Mécanicien le jour, malfrat la nuit

© D.R

Elle vient de sortir de chez son amie à laquelle elle a rendu visite. Elle emprunte le trottoir bordant le boulevard des Forces Auxiliaires, quartier Moulay Rachid, à Casablanca. Elle marche sans se hâter sur le trottoir puisqu’il est encore tôt pour rentrer chez elle.

Tout d’un coup, une belle voiture, couleur noire, s’en approche et klaxonne. Elle ne peut s’empêcher de jeter un œil sur le conducteur. Un beau jeune homme ayant les traits d’un Européen avec des yeux bleus et des cheveux blonds. Le connaît-elle ? Non.

De plus, elle ne se souvient pas l’avoir croisé quelque part. Leurs yeux se croisent. Il lui lance un beau sourire tout en lui faisant signe de le rejoindre. Mais, elle continue son chemin semblant ne pas être intéressée au moment où lui continue de klaxonner. Enfin, elle cède et monte dans la voiture près de l’automobiliste qui l’accueille chaleureusement.

Sans perdre de temps, il l’invite à un café. Chose qu’elle accepte sans sourciller. Mais alors qu’elle s’attendait à se retrouver dans un café chic, c’est dans un terrain vague, voire un coin désert où il n’y a pas âme qui vive qu’elle atterrit. Et le cauchemar ne faisait que commencer pour la pauvre fille : le beau blond aux yeux bleus devient un monstre. Il sort un couteau avec lequel il la menace l’obligeant ainsi à lui remettre tout ce qu’elle porte sur elle, smartphone, argent, bijoux et comme on pouvait s’y attendre… son corps.

La jeune fille cède les larmes aux yeux. Enfin, il l’abandonne sur les lieux avant de partir à bord de sa voiture. La jeune fille porte plainte et il s’avère qu’elle n’est pas la seule victime du voyou, les enquêteurs de la PJ de Moulay Rachid ont déjà reçu des plaintes similaires. Parmi elles, une femme enceinte qui venait d’assister à une fête familiale. Le soir, elle s’apprêtait à rentrer chez elle quand le jeune homme, qui s’est fait passer pour une personne très gentille et serviable, l’a sollicitée de l’emmener chez elle puisqu’elle est enceinte.

Elle aussi a eu le même sort, la délestant, entre autres, des effets vestimentaires qu’elle portait lors de la fête familiale. Une enquête a été diligentée par les polices de la PJ de Moulay Rachid. Quelques jours plus tard, le jeune malfrat a été arrêté alors qu’il était à bord d’une belle voiture, en quête de victime.

Soumis aux interrogatoires, il a avoué être un mécanicien qui après avoir terminé son travail en fin d’après-midi, se déplace à bord des voitures louées auprès des agences de location contre une somme de 500 DH par jour pour mettre dans ses filets des femmes portant des bijoux et des smartphones.

Related Articles

Faits-Divers

Berkane : Chute mortelle d’une femme lors d’une descente policière

Mardi 1er juillet à Berkane, les éléments de la police judiciaire relevant...

Faits-Divers

Kelaât Sraghna : Jeté par sa mère du 2ème étage, un enfant survit miraculeusement

Dans la commune rurale Sidi El Hattab qui relève de la province...

Faits-Divers

Casablanca : Une jeune mère sans-abri et son enfant de 3 ans tués à coups de pierre

SDF et mère d’un garçon de trois ans, elle entretenait une relation...

Faits-Divers

Casablanca : Un taximan tue une jeune femme et prend la fuite

Depuis dimanche dernier, 29 juin, les éléments de la police judiciaire relevant...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux