Un père de famille de trente-quatre ans, poursuivi en état d’arrestation, pour constitution d’une association de malfaiteurs, vol qualifié et usurpation d’une fonction, a été condamné par la chambre criminelle près la Cour d’appel de Meknès à deux ans de prison ferme.
Ce dernier ainsi que son complice, actuellement en état de fuite, se sont fait passer pour des gardes forestiers, fonctionnaires au département des Eaux et forêts pour se présenter devant une femme à Azrou qui venait de conduire son troupeau d’une vingtaine de moutons.
Selon sa plainte portée devant les gendarmes d’Azrou, lorsque l’un des deux jeunes hommes lui a expliqué qu’il devait rédiger un procès-verbal d’une contravention qu’elle avait commise, l’autre a disparu avec le troupeau. Et par un pur hasard, il a remarqué, quelques jours plus tard, l’un d’eux attablé dans un café de la ville d’Azrou. Arrêté, il a avoué son crime.