Faits-Divers

Meknès : Un meurtrier et sa maîtresse écopent chacun de 25 ans de réclusion criminelle

© D.R

Nous sommes à la chambre criminelle près la Cour d’appel de Meknès.

Au banc des accusés, se tenait un couple poursuivi pour homicide volontaire avec préméditation, ivresse, débauche et complicité. Leur victime est un jeune homme, El Mehdi, qui était à son vingt-neuvième printemps, le jour du crime, à savoir le vendredi 14 juin 2019. Ce dernier se soûlait, non loin de chez lui, au quartier Rouamzine, avec ce couple ayant une relation amoureuse qui remonte à plusieurs mois. Selon les déclarations du mis en cause, consignées dans le procès-verbal, ce dernier est parti faire une course tout en laissant sa maitresse en compagnie de son ami, El Mehdi. En rebroussant chemin pour les rejoindre, il a reçu un appel téléphonique de son amante qui l’informe qu’elle venait d’être maltraitée par El Mehdi. Très en colère, le mis en cause les a rejoints pour commencer à injurier son ami qui n’a pas pu tenir, lui aussi, ses nerfs.

En un clin d’œil, le mis en cause a saisi un couteau pour donner trois coups à son protagoniste. Sa maîtresse, qui était armée également d’un couteau, a asséné un quatrième coup à El Mehdi. Comme un mouton qui venait d’être égorgé, ce dernier est tombé par terre, gisant dans une mare de sang pour qu’il pousse rapidement ses derniers soupirs. Le couple a pris la fuite. Mais, les enquêteurs sont arrivés à arrêter, dans un premier temps, le mis en cause principal et ensuite sa maîtresse. Tous les deux étaient, lors de leur arrestation dans un état d’ivresse.

Verdict : Jugés coupables pour les accusations qui leur ont été attribuées, chacun des deux mis en cause a été condamné à vingt-cinq ans de réclusion criminelle.

Articles similaires

Faits-Divers

Demeurant à Driouch, trois collégiennes disparues retrouvées à Targuist

C’était samedi 20 avril, lorsque ces trois collégiennes se sont rendues au...

Faits-Divers

Menacé par un malfrat, un policier tire une balle de sommation pour l’arrêter

Usage d’arme à feu Un inspecteur de police exerçant au district régional...

Faits-Divers

20 ans de réclusion criminelle pour avoir tué sa copine

Lors d’une soirée bien arrosée avec son copain, repris de justice et...

Faits-Divers

Piratage des réseaux de télécommunications : Un individu interpellé à Tanger

Les éléments de police relevant de la préfecture de sûreté de Tanger...