Ouled Frej : Croyant qu’elle l’ensorcèle, il tente de l’écraser par sa voiture

Ouled Frej : Croyant qu’elle l’ensorcèle,  il tente de l’écraser par sa voiture

Par un pur hasard, ce quadragénaire originaire de la région d’Al Haouzia, dans la province d’El Jadida, croise cette jeune fille, à peu près la trentaine, qui habite dans la région de Tnine Chtouka.

Une petite rencontre qui ne dure que quelques minutes, mais suffisante pour qu’une relation amoureuse naisse entre les deux. Les numéros de téléphone sont échangés, les conversations entamées… Bref au fil du temps, chacun d’eux devient de plus en plus accroché à l’autre. Et à chaque fois que le quinquagénaire arrive à bord de sa voiture, 4×4, pour la rencontrer, il n’a jamais les mains vides mais il a un cadeau ou deux pour elle sans oublier de mettre une somme d’argent dans son sac à main à chaque fois qu’elle s’apprête à rentrer chez elle. Peu importe ce qu’il dépense, l’essentiel pour lui est qu’elle soit heureuse. Il finit même par lui annoncer qu’il va se présenter chez ses parents pour la demander en mariage. Mais un fait va brutalement mettre fin à cette relation amoureuse.
Nous sommes le jeudi 3 juin. Le quinquagénaire se rend chez ses parents qui demeurent dans la région d’Al Haouzia. C’est l’occasion pour rencontrer sa bien-aimée. Il lui téléphone pour lui demander de se rencontrer afin d’aller à Sidi Maâchou, pas loin de Berrechid. Pour y faire quoi ? lui demande-t-elle. Voir un fkih. Pour quelle raison ? Il hésite à répondre puis sa langue se délie. Il lui confie qu’il n’arrive plus ni à dormir ni à manger, tout en lui ajoutant qu’il s’est rendu dans la région de Souss pour y rencontrer un fkih soussi. Celui-ci lui a affirmé qu’il était victime d’un «tkaf», une sorte de blocage qui l’empêche de jouir suite à un mauvais sort.
Samedi 5 juin, au début de l’après-midi, il rencontre sa bien-aimée qui lui demande plus d’explications sur ce qu’il lui avait annoncé par téléphone. Sans détour le quadragénaire qui conduisait sa voiture l’accuse de l’avoir ensorcelé. Hors d’elle, elle commence à l’accabler de reproches. Il arrête la voiture, au niveau de la région de Sidi Hsayne Ben Abderrahmane, pour se calmer. Elle saisit cette occasion pour ouvrir le portail, descendre et commencer à courir. Il l’appelle. Mais en vain. Elle continue à courir à travers les champs. Perdant tout contrôle de ses nerfs, il se met derrière le volant et la suit pour essayer de la tuer en l’écrasant sous les pneus. Mais, il arrive seulement à la heurter. L’intervention des habitants de la région empêche que l’irréparable se produise. Présentant plusieurs fractures, la fille a été évacuée à l’hôpital Mohammed V, à El Jadida. Quant à son bien-aimé, il a été arrêté.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *