Faits-Divers

Ourika : Il le viole et menace de publier la scène sur le Net

© D.R

Ce jeune de vingt-et-un ans ne supporte plus ce qu’il endure depuis longtemps. Il a décidé, en cette fin du mois de mars, d’aller chez les gendarmes pour déballer tout ce qu’il éprouvait.

Nous sommes dans la commune rurale d’Ourika relevant du caïdat portant le même nom situé au sein du cercle de Tahanaout, province d’Al Haouz, dans la région de Marrakech-Safi. Ce jeune de vingt-et-un ans ne supporte plus ce qu’il endure depuis longtemps. Il a décidé, en cette fin du mois de mars, d’aller chez les gendarmes de la région pour déballer tout ce qu’il éprouvait. Il leur a affirmé avoir croisé, il y a quelques semaines, un jeune homme, qui n’était que son voisin dans la région. Ce dernier qui était armé d’un couteau l’a conduit loin de la région pour l’obliger à lui céder. Il a abusé de lui tout en enregistrant la scène avec son téléphone portable. Depuis, il a commencé à le menacer de publier la vidéo enregistrée sur les réseaux sociaux. Pris de peur, il ne manifestait aucun refus. À chaque fois, il le laissait faire.

Le plaignant qui a révélé l’identité de son violeur aux enquêteurs a précisé aux limiers de la gendarmerie royale qu’il a été abusé à six reprises par la même personne qui continue à le menacer à diffuser la vidéo s’il refuse de lui céder. Mais, il a pris son courage à deux mains pour mettre fin à ce chantage odieux. Aussitôt, les enquêteurs se sont mobilisés pour aller chercher le violeur. Quelques heures plus tard, ils l’ont arrêté. Il s’agit d’un jeune homme de vingt-quatre ans. Il a tenté de nier les charges retenues contre lui. Mais la perquisition effectuée dans son domicile a été soldée par la saisie de la vidéo en question qui montre la scène du viol. Dos au mur, le mis en cause a tout avoué.

Articles similaires

Faits-Divers

Un policier et un gendarme condamnés à 6 ans de prison ferme pour trafic de drogue

La chambre criminelle de la Cour d’appel chargée des crimes financiers à...

Faits-Divers

8 mois de prison ferme pour avoir enlevé une fille de 3 ans

Huit mois de prison ferme, tel a été le verdict rendu, lundi...

Faits-Divers

Un sexagénaire abusait d’un mineur à l’intérieur de la mosquée

Difficile de croire que la mosquée, un lieu saint aménagé pour accomplir...

Faits-Divers

Demeurant à Driouch, trois collégiennes disparues retrouvées à Targuist

C’était samedi 20 avril, lorsque ces trois collégiennes se sont rendues au...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus