Faits-Divers

Parce qu’elle refuse de l’épouser, il la viole

© D.R

Nous sommes à la chambre criminelle près la Cour d’appel de Casablanca. Nadia, dix-neuf ans, sans emploi, n’arrive pas à retenir ses larmes. Le président de la Cour lui demande alors de quitter la salle pour se calmer.

Tandis que le mis en cause, Mohamed, un drogué de vingt-quatre ans, sans profession, qui a déjà purgé une peine d’emprisonnement de huit mois ferme pour trafic de drogue, explique à la Cour qu’elle se fait passer pour une victime afin de le jeter en prison. De retour à la salle d’audience, ils recommencent à s’échanger les accusations.
«Nous entretenons une relation amoureuse depuis deux ans», a-t-il affirmé à la Cour tout en précisant qu’ils partageaient le même lit comme époux et épouse. Mohamed a ajouté que Nadia lui exprimait son rêve de rester ensemble toute leur vie.

«Sa mère et sa sœur étaient au courant de notre relation amoureuse, mais j’ignore ce qui lui est arrivé pour me faire ce coup», a prétendu Mohamed.

Au contraire, Nadia a nié avoir une relation amoureuse avec Mohamed tout en expliquant à la Cour qu’il l’a demandée en mariage mais sa mère a refusé du fait que c’est un repris de justice et un trafiquant de drogue.
«J’étais chez ma sœur, mère de famille. A mon retour chez moi, je l’ai croisé. J’ignorais s’il me guettait ou c’était un pur hasard», a-t-elle raconté en ajoutant que Mohamed ne lui a pas adressé la parole, mais il s’est contenté de s’approcher d’elle et l’obliger à l’accompagner sous la menace d’un couteau.
«Je l’ai supplié», a-t-elle ajouté. Mais en vain. Il a décidé de se venger d’elle. Dans un terrain vague, il l’a obligée à lui céder et il l’a violée.
Quelques témoins ainsi que la mère de Nadia se sont succédé à la barre pour préciser que Nadia n’a jamais eu de relation avec Mohamed. Certes, selon la mère de Nadia, il l’a demandée en mariage, mais il a été repoussé par la famille.
Verdict : 6 ans de réclusion criminelle.

Related Articles

Faits-Divers

Berkane : Chute mortelle d’une femme lors d’une descente policière

Mardi 1er juillet à Berkane, les éléments de la police judiciaire relevant...

Faits-Divers

Kelaât Sraghna : Jeté par sa mère du 2ème étage, un enfant survit miraculeusement

Dans la commune rurale Sidi El Hattab qui relève de la province...

Faits-Divers

Casablanca : Une jeune mère sans-abri et son enfant de 3 ans tués à coups de pierre

SDF et mère d’un garçon de trois ans, elle entretenait une relation...

Faits-Divers

Casablanca : Un taximan tue une jeune femme et prend la fuite

Depuis dimanche dernier, 29 juin, les éléments de la police judiciaire relevant...