A Hay Hassani, à Berrechid, un crime de coups et blessures ayant entraîné la mort d’un jeune homme a été perpétré, vendredi dernier, en fin de la journée, apprend-on d’une source judiciaire. L’auteur du crime, un jeune homme, la vingtaine, a demandé à son voisin du quartier, qui venait de sortir de chez lui, de partager avec lui une cigarette.
Mais ce dernier a refusé, une dispute s’ensuivit. Le meurtrier qui était déjà armé d’un couteau a asséné à la victime un coup en pleine poitrine puis a pris la poudre d’escampette. Alertés, les éléments de la police judiciaire se sont dépêchés sur les lieux pour entamer les investigations nécessaires. Le cadavre du défunt a été évacué vers la morgue pour être soumis à une autopsie médicale et l’auteur du crime a été arrêté quelques heures plus tard. Il devra être traduit devant le parquet général près la Cour d’appel de Settat.
Par ailleurs, une tentative de meurtre a eu lieu, le même jour, vendredi, dans la ville de Zeghanghane qui se situe à sept kilomètres à l’ouest de la ville de Nador. En effet, un élève a donné un coup de couteau à un autre en pleine cour de l’établissement scolaire, le Centre Nouvelle Génération Taha Hussein de la Deuxième Chance. La victime a été transportée vers le service des urgences de l’hôpital Al Hassani, à Nador, entre la vie et la mort. Quant au suspect, il a été maintenu en garde à vue.