A Beni Chiker relevant de la province de Nador, un jeune homme de trente-six ans a été arrêté en possession d’une quantité de 130 g de cocaïne, apprend-on d’une source judiciaire. A bord de sa voiture, il a été épinglé par les éléments de la gendarmerie royale de la région, a ajouté la même source qui a précisé que cette quantité était destinée à la vente au détail.
A Marrakech, trois membres d’une bande de trafiquants de drogue qui faisaient l’objet de notes de recherche à l’échelle nationale ont également été arrêtés par les éléments de la brigade des stupéfiants relevant de la préfecture de la sûreté de la cité ocre. Lors de leur arrestation ils étaient en possession de 5.068 comprimés psychotropes et deux morceaux du haschich. Outre la drogue, les enquêteurs ont saisi la voiture à bord de laquelle le trio circulait à travers la ville.
Une autre bande de trafiquants de drogue a été démantelée à El Jadida et Sidi Bennour et une quantité globale de 750 kg du kif en tige, du haschich et de tabacs en feuille qui était dissimulée dans un dépôt a été saisie. Deux membres de cette bande ont été arrêtés par les éléments de la gendarmerie royale et l’enquête est toujours en cours pour arrêter les autres membres.