Les éléments de la police judiciaire relevant du district Beni Makada, à Tanger, ont réussi, vendredi et samedi, 3 et 4 novembre, à mettre hors d’état de nuire deux trafiquants de drogue et à saisir une importante quantité de drogue.
Concernant le premier trafiquant de drogue épinglé le vendredi soir,par les limiers de Beni Makada, il s’agit d’un Subsaharien, âgé de quarante-sept ans. Après une fouille corporelle et une perquisition chez lui, les enquêteurs ont mis la main sur 830 g de L’boufa (constituée de résidus de cocaïne auquel on ajoute soit du bicarbonate du soude, soit de l’ammoniaque) ainsi qu’une quantité d’un kilo 750 g de chira, des sachets de bicarbonate de soude, deux couteaux et plusieurs montres.
Le lendemain, samedi, vers la fin de l’après-midi, la police de Beni Makada est arrivée à arrêter un jeune homme, âgé de vingt-trois ans, alors qu’il s’apprêtait à prendre le train à destination de Meknès. Il était en possession de 878 comprimés psychotropes composés d’ecstasy, Rivotril et Nordaz.