Faits-Divers

Sidi Bennour : Un différend autour d’une parcelle de terrain vire au meurtre

© D.R

Depuis une vingtaine d’années, un litige concernant une parcelle de terrain agricole mine la relation entre deux familles qui demeurent au douar Ouled El Âouni relevant de la commune Beni Tsiriss, dans la province de Sidi Bennour.

Leurs voisins sont intervenus à maintes reprises afin de les mettre d’accord. En vain. A chaque fois, l’une des deux familles recourait à la justice pour porter plainte contre l’autre. Aucune d’elles ne voulait faire des concessions. Les dossiers concernant cette affaire s’entassaient aux tribunaux. Une profonde rancune en est née et ce qui devait arriver arriva.
Ce mercredi 15 juin 2022 en fin d’après-midi, un énième différend se transforme en une dispute entre deux membres de ces deux familles. L’un est âgé de trente-neuf ans et l’autre de soixante-deux. Les injures fusent… Les voisins interviennent pour que les choses ne dégénèrent pas mais c’est le contraire qui se produit. Ce père de famille, sexagénaire, rentre chez lui pour s’armer d’un fusil de chasse et retourner chercher le trentenaire. Dès qu’il voit son antagoniste, il lui tire dessus. Celui-ci reçoit une balle au ventre et rend aussitôt l’âme.
Alertés, les éléments de la gendarmerie royale de Sidi Bennour se dépêchent sur les lieux. Ils y trouvent encore le meurtrier. Ils l’arrêtent et le conduisent à leur siège pour le soumettre aux interrogatoires. Alors que le cadavre de la victime est évacué à la morgue à El Jadida pour autopsie.

Articles similaires

Faits-Divers

En tentant de se défendre, il tue son antagoniste

Légitime défense ? Âgé de trente-et-un ans, ce jeune homme qui comparaît...

Faits-Divers

Deux et trois ans de prison ferme pour cinq pédophiles qui ont abusé d’un adolescent

Jugement clément ? Deux et trois ans de prison ferme. Tel a...

Faits-Divers

5 ans de réclusion criminelle pour un violeur

Le viol est un acte criminel que la victime n’oublie jamais. Cette...

Faits-Divers

Douane : Mise en échec d’une tentative de trafic de 116.605 comprimés psychotropes à Nador

Les éléments de la sûreté nationale et des douanes au centre de...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux