Un homme a été arrêté dans la région de Lahraouiyine, dans la périphérie de Casablanca, pour avoir enlevé et violé une jeune fille, handicapée mentale, qu’il ramenait, à bord d’un vélomoteur, chez lui, déguisée en homme.
A bord de son vélomoteur, un homme parcourait souvent, le soir, le trajet allant de son domicile situé dans la région de Lahraouiyine à sa province, Médiouna, au sud de la capitale économique, Casablanca. Il s’agit d’un barbu, connu de tous pour sa piété, son dévotion religieuse et son comportement sérieux. Tout le monde l’appréciait et le respectait surtout qu’il n’hésitait jamais à donner des conseils aux jeunes qui empruntent le mauvais chemin. Toutefois, ce que personne ne savait, à Lahraouiyine, est que cet homme pieux cachait un terrible secret.
A chaque fois que sa famille ne passait pas la nuit chez elle, cet homme se mettait, le soir, à bord de son vélomoteur, direction Médiouna. Une fois la nuit tombée, il se tenait un peu loin d’une maison. Et loin des regards des curieux, il surveillait l’ouverture de la porte. Comme un chasseur à l’affût, il guettait la sortie d’une personne. A peine mettait-elle les pieds dehors, il s’approchait d’elle à pas de loup avant de l’attraper, la prenait à bord de son deux-roues et démarrait à toute allure.
A mi-chemin il s’arrêtait et lui enfilait une djellaba pour homme et une casquette. Arrivé chez lui, à Lahraouiyine, il faisait entrer son compagnon dans sa maison sans faire de bruit. La scène s’étant répétée plusieurs fois, elle a fini par mettre la puce à l’oreille de ses voisins. Ceux-ci ont remarqué que ce compagnon marchait comme une femme. De plus ils ne passaient qu’une ou deux heures avant de sortir et repartir à bord du vélomoteur puis retourner, tout seul, chez lui.
Difficile de croire que cet homme pieux avait une relation homosexuelle ou même avec une femme. Finalement un des voisins a pris l’initiative d’alerter les éléments de la gendarmerie royale et leur faire part de ses soupçons. Mobilisés, les limiers ont mis en place une surveillance discrète. Alors que le vélomoteur roulait accompagné par l’ «homme» en djellaba et casquette, les gendarmes le surprennent. Ils lui demandent de décliner ses papiers.
Alors qu’un lui demande qui est cette personne qui est derrière, celle-ci crie et demande de l’aide. Les gendarmes arrêtent aussitôt le barbu et le conduisent ainsi que son compagnon au poste. Celui-ci s’avère être une jeune fille, atteinte d’un handicap mental. Cet homme profitait de l’absence de sa famille pour aller à Médiouna, l’enlever, la conduire chez lui, à Lahraouiyine et abuser sexuellement d’elle sauvagement avant de l’emmener chez elle. Et pour tromper les regards de ses voisins, il lui faisait porter la djellaba pour homme et une casquette. La jeune fille a enduré ce calvaire pendant des semaines et n’arrivait pas à confier ce terrible secret à sa famille.
Mercredi 17 septembre, il a été traduit devant le parquet général près la Cour d’appel de Casablanca poursuivi pour kidnapping, séquestration et viol d’une fille atteinte d’un handicap mental. Il a été maintenu en détention préventive.














