Tanger : 30 ans de prison chacun pour deux cousins ayant tué un gendarme

Tanger : 30 ans de prison chacun pour deux cousins ayant tué un gendarme

Deux jeunes hommes qui ont percuté un gendarme par une voiture puis lui ont roulé dessus ont été condamnés, jeudi dernier, vers une heure tardive, par la chambre criminelle près la Cour d’appel de Tanger, à trente ans de réclusion criminelle chacun.

L’affaire remonte à près de deux ans et demi lorsque le gendarme, Saïd. D, âgé de trente-cinq ans, se chargeait du contrôle de la vitesse des véhicules traversant la route nationale n°16 reliant Tanger à Ksar Sghir. C’est ainsi qu’il a donné l’ordre au chauffeur d’une voiture BMW qui allait à grande vitesse de s’arrêter.

Mais l’automobiliste qui était en compagnie d’un autre jeune homme a refusé d’obtempérer. Le gendarme a tenté de lui barrer le chemin en se tenant devant la voiture.

Mais le chauffeur l’a heurté avant de l’écraser sous les pneus et prendre la poudre d’escampette. Quelques secondes plus tard, le jeune gendarme a rendu l’âme. Une enquête a été diligentée pour que la voiture soit repérée non loin de la région de Sidi Kankouch et le chauffeur de la BMW et son compagnon arrêtés. Il s’est avéré qu’ils sont deux cousins, repris de justice.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *