Drogue»
Un faux journaliste affichant un macaron de la presse sur le pare-brise de sa voiture a été arrêté par les éléments de la police judiciaire à Tétouan alors qu’il transportait environ 170 kg de haschisch, apprend-on d’une source judiciaire.
Il avait l’intention de faire passer la cargaison de la drogue vers la ville occupée de Sebta, en profitant de la fausse identité journalistique pour échapper au contrôle. Mais la vigilance des limiers de la police judiciaire a toutefois permis de déjouer cette tentative et de saisir cette grande quantité de la drogue.
Les limiers ont également saisi de faux documents relatifs à des missions journalistiques et à des activités associatives liées à la question du Sahara marocain ainsi que des pièces indiquant son appartenance à des associations actives dans le domaine médiatique au nord du pays. Placé en garde à vue, il a été ensuite traduit devant le procureur du Roi près le tribunal de première instance de Tétouan qui l’a maintenu en détention provisoire.













