Faits-Divers

Un an de prison ferme pour tentative de viol

© D.R

Après 9 ans de relation amoureuse, rien n’allait plus entre ce couple. Au point que la fille a porté plainte contre son amant l’accusant de tentative de viol. Tout en se disculpant il continue d’exprimer ses beaux sentiments envers elle.

Leur relation amoureuse remonte à 2015. C’est du moins ce que ce jeune homme, âgé de trente-quatre ans, déclare devant les trois magistrats de la chambre criminelle près la Cour d’appel de Tanger. Poursuivi, en état d’arrestation, pour tentative de viol, il se disculpe catégoriquement.
«Je n’avais pas l’intention de la violer, M. le président», se défend-il tout en précisant qu’il est très amoureux d’elle et qu’il ne peut pas vivre sans.
Il ignore pour quelle raison l’attitude de sa bien-aimée a changé au point de l’accuser de vouloir la violer afin de le jeter en prison. Et d’expliquer qu’effectivement leur relation amoureuse s’est détériorée dernièrement, mais de là à chercher à l’éloigner de cette façon, il n’en revient pas.
«Je n’ai rien inventé M. le président. Il a essayé de me violer», insiste la plaignante devant la Cour en précisant qu’elle l’aimait également. Seulement, elle a décidé dernièrement de rompre pour des raisons personnelles. Digérant mal cette séparation, il a tenté à maintes reprises de la violenter. Certes, dit-elle, leur relation amoureuse remonte à neuf ans, mais rien ne l’obligeait à continuer à supporter sa violence.
Quant à lui, il rétorque qu’il ne l’a jamais violentée, la preuve est qu’il se rendait quotidiennement chez elle et passaient ensemble de bons moments.
Lassée par son comportement agressif, elle lui a demandé de se séparer. Une demande qu’il n’a pas voulu entendre pour continuer à se rendre chez elle afin de la convaincre de reprendre leur relation amoureuse. En vain. Disposant encore des clés de l’appartement, explique-t-elle à la Cour, il y est entré, la dernière fois, et l’a trouvée sous la douche. Aussitôt, il a fait irruption et commencé à l’embrasser. Elle a essayé de le repousser. Sans résultat. Il a même tenté de la violer, insiste-t-elle devant la Cour. Des déclarations rejetées par le mis en cause arguant qu’il voulait lui demander pardon et reprendre leur relation.
Peu convaincue, la Cour l’a jugé coupable de tentative de viol et l’a condamné à une année de prison ferme.

Articles similaires

Faits-Divers

Un inconnu tue une lycéenne, blesse 2 autres et prend la fuite à Sefrou

Les éléments du district régional de la sûreté de la ville de...

Faits-Divers

Une collégienne sur fond d’un crime passionnel à Skhirate

Au quartier Al Fath, à Skhirate, un repris de justice qui a...

Faits-Divers

Un père de famille abuse de sa petite voisine et écope de 10 ans de prison

Un pédophile n’attire jamais l’intention de personne. Dans la plupart du temps,...

Faits-Divers

Un policier et un gendarme condamnés à 6 ans de prison ferme pour trafic de drogue

La chambre criminelle de la Cour d’appel chargée des crimes financiers à...