Faits-Divers

Un escroc notoire fait plus de 80 victimes

police arrestation noir afriquain
© D.R

Un escroc notoire, quinquagénaire, père de quatre enfants, a été traduit, lundi 15 avril, en état d’arrestation devant le parquet général près la Cour d’appel de Settat qui l’a mis entre les mains du juge d’instruction.

Il aurait arnaqué plus de quatre-vingt personnes. Celles-ci demeurent notamment à Fkih Ben Saleh, El Brouj, Tadla, Beni Mellal et Kelaât Sraghna. Dans leurs plaintes, elles affirment que cet escroc a prétendu avoir la possibilité de les aider à aller à l’eldorado, notamment en Espagne et Italie. A ce propos, il leur a remis de faux contrats de travail contre des milliers de dirhams. Voyant leur rêve s’envoler, elles se sont rendues chez lui au douar Ouled Si Abderrahmane situé dans la commune rurale d’Al Krakra, à El Brouj. Ils l’ont l’encerclé et alerté les gendarmes qui n’ont pas tardé à se dépêcher sur les lieux et l’arrêter.

Les enquêteurs ont également arrêté l’un de ses complices qui a été poursuivi, par le parquet général, en état de liberté provisoire, selon les dispositions de l’article 129 du code pénal. Quant au principal suspect, le parquet général a retenu contre lui, selon les dispositions des articles 50 et 52 du dahir du 11/11/ 2003, les accusations d’entente visant à faciliter l’immigration des Marocains en dehors du territoire marocain en utilisant de faux documents et escroquerie.

Articles similaires

Faits-Divers

Un quinquagénaire tue son épouse et tente de se suicider

A Fès, un quinquagénaire a mis fin à la vie de son...

Faits-Divers

Deux chutes mortelles en une journée à Tanger

Deux cas de chute accidentelle ont eu lieu, jeudi dernier, dans la...

Faits-Divers

Un repris de justice condamné à 10 ans de prison ferme pour abus sexuel sur une mineure

Ayant déjà purgé une peine de cinq ans de réclusion criminelle pour...

Faits-Divers

Le président d’une association soupçonné d’abus sexuel sur des enfants et des femmes à Safi

Le président d’une association de la société civile, qui veille sur la...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux