Faits-Divers

Un quinquagénaire célibataire abusait sexuellement du fils de son ami

© D.R

Les pédophiles persistent et signent. Ils continuent à abuser des enfants en les détournant en utilisant l’argent ou en les obligeant à leur céder par la force. Voilà l’un d’eux qui a été arrêté dernièrement à Casablanca.

Nous sommes à Lahraouiyine qui se situe dans la banlieue sud-est de Casablanca et relève de la province de Médiouna. Ce père de famille s’est habitué à solliciter son enfant, encore mineur, d’aller lui faire des courses. Il lui demandait parfois d’aller chez son voisin, un quinquagénaire, pour se procurer des objets et parfois pour emprunter de l’argent. De coutume, l’enfant répondait positivement aux demandes de son père. Il n’a même jamais exprimé le moindre refus d’aller chez cet ami, un quinquagénaire célibataire, qui occupe un appartement situé au rez-de-chaussée d’une résidence, en compagnie uniquement de sa vieille mère. Au contraire, il le rejoignait avec pleine joie. Seulement, un pur hasard a révélé ce que le père n’a jamais imaginé se produire.
Alors qu’une mère de famille passait juste devant la fenêtre qui était entrouverte de l’appartement de ce quinquagénaire, elle a jeté un regard nonchalant à l’intérieur de la chambre.

Elle ne s’attendait sûrement pas à voir cette scène. Le quinquagénaire était en pleins ébats sexuels avec l’enfant. Il avait oublié de fermer la fenêtre. Perturbée, elle s’est rendue chez le père de l’enfant pour lui confier ce qu’elle a vu de ses propres yeux. Ce père n’a rien reproché à son ami, mais il a conduit son enfant chez un médecin qui lui a confirmé, après examen, qu’il a bel et bien été abusé sexuellement à maintes reprises. Aussitôt, une plainte a été portée auprès de la police judiciaire relevant du district de Moulay Rachid à Casablanca qui s’est chargée de l’affaire. Arrêté, ce pédophile a nié tout en bloc. Mais confronté à sa victime, celui-ci a affirmé aux enquêteurs que l’ami de son père abusait sexuellement de lui contre de l’argent. Il a précisé qu’il ne l’a pas violé dès sa première visite, mais à la troisième après l’avoir convaincu qu’il s’agissait d’un acte normal.

L’enfant a ajouté aux enquêteurs que ce pédophile lui demandait toujours de garder le secret. Avait-il abusé sexuellement d’autres enfants ? Le mis en cause qui a fini par avouer ses agressions sexuelles a nié avoir abusé d’autres enfants. L’enquête se poursuit encore pour déterminer s’il y a encore d’autres victimes. En attendant, le mis en cause a été traduit, lundi 19 août, devant le parquet général près la Cour d’appel de Casablanca qui l’a maintenu en détention préventive.

Articles similaires

Faits-Divers

Poignardée mortellement par un malade mental

Une femme a été tuée à coup de couteau, le matin du...

Faits-Divers

Un agent d’autorité arrêté en flagrant de corruption

Un agent d’autorité, Cheikh de son état, exerçant au village d’Aït Ouallal...

Faits-Divers

Une bonne et un gardien de voitures impliqués dans la mort d’un adolescent

La légèreté, l’insouciance et l’ignorance ne peuvent mener, dans la plupart des...

Faits-Divers

Un escroc écope de 3 ans de prison ferme

Ayant déjà purgé une peine de prison pour escroquerie, il vient d’être...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus