Homicide
Un jeune homme d’une vingtaine d’années a été tué, dans la nuit de samedi à dimanche, 20 au 21 septembre, vers l’aube, au douar Akioud El Koudia Boulaghrayb relevant de l’arrondissement Gueliz, à Marrakech. Le meurtrier qui a pris la fuite a été arrêté quelques heures plus tard par les éléments de la police judiciaire préfectorale à la sûreté de la cité ocre épaulés par leurs collègues du 16ème arrondissement de police.
Selon l’enquête policière, l’un des deux jeunes hommes rivaux, qui était voisin de la victime avant que sa famille ne déménage à un autre quartier, lui avait remis un billet de vingt dirhams lui demandant de lui acheter de la colle à dissolution de chez une revendeuse de ce liquide. Car, les deux jeunes hommes sont connus pour leur dépendance à cette drogue.
Toutefois, son retard a éveillé les soupçons de son camarde qui a commencé à le rechercher. L’ayant trouvé il a commencé à l’accabler de reproches, s’ensuivit une dispute. Emporté par la colère, l’un des deux protagonistes est allé chez lui pour s’armer d’un couteau. De retour à la rue, il a alors asséné un coup à la victime, qui s’est effondrée par terre, grièvement blessée. Evacuée rapidement vers le service des urgences à l’hôpital, elle a rendu l’âme.














