Dispute
Le douar paisible de Zbirate Lqabliyine, situé dans la commune rurale Laghnadra relevant de la province de Sidi Bennour, a été la nuit du lundi au mardi, 8 au 9 septembre, secoué par un meurtre.
La victime est de surcroît la sœur du meurtrier. Celui-ci l’a rouée de coups de bâton entraînant son décès sur le coup. Alertés, les éléments de la gendarmerie royale de Zmamra se sont dépêchés sur les lieux pour entamer les investigations nécessaires afin de déterminer les circonstances de ce crime et son mobile. Quant au mis en cause qui n’a pas pris la fuite, il a été arrêté et conduit au poste des gendarmes pour qu’il soit placé en garde à vue et soumis aux interrogatoires.
Les premières investigations ont révélé que l’auteur du crime a reproché à sa sœur ses multiples retards et ses absences fréquentes du foyer parental. La jeune femme a protesté avec véhémence, s’ensuivit une grosse dispute. Perdant tout contrôle de ses nerfs, il a pris un bâton avec lequel il l’a frappée violemment, notamment à la tête, ce qui a entraîné sa mort immédiate. Le cadavre de la défunte a été évacué vers la morgue d’El Jadida.














