Accueil Faits-Divers une vengeance au goût amer
Faits-Divers

une vengeance au goût amer

Vendetta : Gardant rancune à sa bien-aimée qui l’a abandonné, il la blesse ainsi que l’un de ses deux frères, l’un de ces derniers y laisse la vie.

Depuis qu’il a commis son meurtre, samedi 24 décembre, en ancienne médina d’Azemmour, ce jeune n’a plus donné signe de vie. Les limiers de la police judiciaire relevant de la sûreté de la ville ne baissent pas pour autant les bras. Identifié, son arrestation n’est qu’une question de temps. Car une note de recherche a été diffusée contre lui à l’échelle nationale.
En effet, ce soir du quatrième samedi de décembre, le jeune homme, âgé de trente-quatre ans, célibataire, s’assoit juste à côté de son domicile. Il est en train de fumer une cigarette quand un jeune homme à bord d’un vélomoteur s’approche de lui et le surprend par deux coups de couteau, l’un à la main et l’autre à la cuisse gauche. Les badauds qui l’ont remarqué le reconnaissent avant qu’il prenne la poudre d’escampette. Gravement blessé, il est évacué vers le service des urgences de l’hôpital provincial Mohammed V, à El Jadida. Malheureusement, il rend l’âme. Une enquête policière est entamée.

Lors de leurs investigations, les limiers de la ville d’Azemmour ont appris que le mis en cause avait déjà agressé le frère du défunt. La veille, vendredi 23 décembre, il lui a coupé le chemin pour lui asséner un coup de couteau le blessant à la main gauche. Se rendant au service des urgences, il a subi dix points de suture. Seulement, il n’a pas porté plainte contre son agresseur. Mais, pourquoi est-il aussi agressif contre ces deux frères au point qu’il a tué l’un d’eux ?

Les enquêteurs ont appris que cet agresseur entretenait une relation amoureuse avec leur sœur. Mineure de dix-sept ans, elle ne supportait plus ses comportements agressifs. A chaque fois, il la violentait au point qu’elle a fini par lui demander de se séparer définitivement. Une chose qu’il n’a jamais imaginée. Il suivait ses pas pour la solliciter de reprendre leur relation amoureuse. La dernière fois, elle a encore refusé. Furieux, il a commencé à la violenter, la blessant même avec un couteau au bras droit. Apprenant ce qui est arrivé à leur sœur, les deux frères ont à leur tabassé violemment le jeune homme. Celui-ci a décidé de se venger.

Articles similaires

Tué par un trio qui devait lui vendre de l’eau-de-vie

Deux des trois suspects impliqués dans le meurtre d’un jeune homme à...

2 ans de prison ferme pour un drogué qui maltraitait sa mère

Deux ans de prison ferme, tel a été le verdict rendu par...

Un fonctionnaire consulaire espagnol accusé de pédophilie

Refusant d’intervenir pour le compte d’une voisine afin qu’elle obtienne un visa...

2 Arrestations dans un vol à l’intérieur d’une agence de transfert d’argent

C’est tard dans la nuit du jeudi 2 février que les éléments...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus