Faits-Divers

Verdict dans l’affaire du baron de la drogue et des 31 gendarmes corrompus

© D.R

En fin d’après-midi du mardi 11 mars, la chambre criminelle chargée des crimes financiers près la Cour d’appel de Casablanca a baissé le rideau, au moins en première instance, sur l’affaire d’un baron de la drogue dans laquelle trente-et-un éléments de la gendarmerie royale sont mouillés ainsi que des intermédiaires et des informateurs.

A ce propos, elle a rendu son verdict en condamnant les trente-six mis en cause à des peines allant de 20 mois à 6 ans de réclusion criminelle. Ainsi, le principal mis en cause, à savoir le baron de la drogue, a été condamné à six ans de prison ferme. Celui-ci a révélé aux enquêteurs, après son arrestation, les identités des gendarmes, informateurs et intermédiaires qui lui facilitaient la tâche de passer la drogue contre des pots-de-vin. Quant aux quatre mis en cause, des informateurs et des intermédiaires, chacun d’eux a écopé de quatre ans de prison ferme. Un gendarme s’est vu condamner à un an de prison ferme, vingt autres à vingt mois de réclusion. Les cinq derniers gendarmes ont purgé leur peine en détention provisoire.
Rappelons que ces gendarmes qui exerçaient à Beni Mellal ont été jugés coupables pour avoir couvert un baron de la drogue contre des pots-de-vin, ils ont été arrêtés en mai 2023.

Related Articles

Faits-Divers

Il tue son ex-beau-frère et écope de la peine à perpétuité

La chambre criminelle près la Cour d’appel à Fès a jugé coupable,...

Faits-Divers

Un Libérien arrêté pour avoir mis le feu à un camp de Subsahariens à Tiznit

Un ressortissant libérien, trentenaire, soupçonné d’avoir délibérément mis le feu à un...

Faits-Divers

Trois ans de prison ferme pour un escroc récidiviste

Peu importe les moyens par lesquels il devait gagner sa vie et...

Faits-Divers

Affaire des 14 mineures de Boulemane : 5 hommes et 3 élèves filles arrêtés

Pas moins de huit suspects dont trois élèves filles ont été arrêtés,...