Faits-Divers

Violé et jeté dans un puits par son cousin

© D.R

Si la petite Zineb, âgée de sept ans, a disparu, le mardi 5 janvier, avant d’être retrouvée corps sans vie dans un puits au douar El Ch’heb, à El Jadida (Voir article), Mohamed Machkour, un enfant de six ans, était sorti de chez lui, dans la région de Beni Yakhlef à Mohammedia et n’avait plus donné signe de vie.

Ce n’est que deux jours plus tard qu’il a été retrouvé mort. Et si pour Zineb c’était son frère adoptif qui l’avait kidnappée, séquestrée, violée et jetée dans un puits, pour Mohamed c’est son cousin qui l’a enlevé et violé avant de le jeter également dans un puits. Cela ne fait que confirmer les statistiques révélées par les associations de la société civile faisant état que les pédophiles sont souvent membres de la famille ou des personnes proches d’elle, constituant ainsi 75% des cas au Maroc.

Mohamed Machkour jouait avec sa sœur aînée de deux ans, le soir du jeudi 7 janvier, juste devant leur domicile situé à Hay Mohammedi, à Beni Yakhlef, Mohammedia, quand il a disparu. Mais, sa sœur ne s’est pas rendu compte de sa disparition.

Vu qu’il est un «Zouhri» – autrement dit un enfant qui n’a pas encore atteint l’âge de la puberté, possédant des caractéristiques particulières, à savoir des yeux très clairs et différents l’un de l’autre, une ligne continue traversant la paume de la main, des cheveux en tourbillon ou encore une petite tache au fond de l’iris, sa famille a cru qu’il a été kidnappé par les fkihs qui déterrent les trésors.

Un sit-in a été organisé par sa famille et les habitants de la région en protestation contre l’insécurité. Malheureusement, le corps de l’enfant a été découvert, vendredi 15 janvier, neuf jours après la disparition, flottant à la surface d’un puits. Le rapport de l’autopsie dressé par le médecin légiste de l’hôpital médico-légal à Casablanca a conclu que l’enfant a été violé avant d’être jeté dans le puits.

Articles similaires

Faits-Divers

Démantèlement d’une bande de cambrioleurs d’unités industrielles

Mardi 14 mai, quatre malfaiteurs qui ont constitué une bande ont été...

Faits-Divers

Découverte de trois cadavres à Marrakech et Agadir

Le cadavre d’un homme, septuagénaire, a été retrouvé, mardi 14 mai, vers...

Faits-Divers

L’affaire de disparition d’une adolescente à Ben Ahmed résolue

Ayant décidé un jour d’abandonner ses études pour aller chercher un emploi...

Faits-Divers

La directrice d’une agence de voyages maintenue en garde à vue

Abandonnés après être arrivés à La Mecque par l’agence de voyages qui...