Faits-Divers

Youssoufia : Arrestation d’un prédicateur pédophile

© D.R

Un prédicateur qui fait le prêche du vendredi et en même temps économe de l’établissement coranique Al Fakih Ben Aïcha, à Youssoufia, a été arrêté, lundi dernier, par les éléments de la police judiciaire relevant de la sûreté de Youssoufia.

Il est impliqué dans une affaire de détournement d’un mineur de treize ans. En effet, selon la plainte portée par la famille au nom de l’enfant auprès du parquet général près la Cour d’appel de Safi, l’affaire remonte au samedi 5 juin, à l’institut Al Fakih Ben Aïcha, où cet enfant de treize ans poursuit ses études coraniques.
Toujours selon la plainte, les enfants qui passaient toute la semaine à l’institut coranique plongeaient dans un profond sommeil au dortoir lorsque le prédicateur-économe y est entré furtivement. Il s’est dirigé directement vers le mineur en question pour le réveiller sans faire de bruit.

Le sollicitant de l’aider à porter des produits alimentaires à la cuisine, l’enfant s’est réveillé et l’a accompagné. Il s’est retrouvé devant un monstre qui a commencé à l’embrasser et lui faire des attouchements et tenté de le déshabiller. Le mineur est arrivé à prendre la fuite et se cacher dans les toilettes jusqu’au matin. L’enfant s’est empressé de raconter sa mésaventure au directeur et au surveillant général de l’établissement coranique. Mais au lieu de faire leur devoir, ils lui ont demandé de ne rien dire à personne. Pire, ils l’ont menacé de le jeter en dehors de l’établissement s’il racontait quoi que ce soit. Toutefois, le jour du repos, mercredi 9 juin, quand l’enfant est retourné chez lui, il a tout confié à ses parents qui ont décidé de porter plainte. Le prédicateur va être présenté devant la justice

Related Articles

Faits-Divers

Démantèlement d’une bande de 5 malfrats à Azemmour

Cinq malfaiteurs, membres d’une bande qui a agressé plusieurs victimes dans les...

Faits-Divers

Elle tue son nouveau-né, fruit d’une relation extraconjugale

Cette vingtenaire s’est livrée à la prostitution pour avoir de quoi subvenir...

Faits-Divers

Restes humains découverts à Ben Ahmed : le mis en cause traduit devant la justice

Dès qu’il a quitté l’hôpital psychiatrique de Berrechid, après y avoir été...

Faits-Divers

Cinq arrestations dans une affaire de faux et usage de faux à Oujda

Cinq membres d’une bande soupçonnés d’avoir falsifié des documents pour la préparation...