Couverture

Hausse de 11,6% du chiffre d’affaires de Maroc Telecom

Ces résultats "dépassent nos prévisions antérieures et nous permettent de revoir à la hausse nos estimations de croissance annuelle de revenus", selon Abdeslam Ahizoune, président du directoire de Maroc Telecom. Le chiffre d’affaires de l’activité mobile a augmenté de 16,4% au premier semestre 2006 pour atteindre 6,95 milliards de dirhams (630 millions d’euros). Cette progression "est due essentiellement à la croissance du parc qui atteint 8,924 millions de clients, soit une hausse de 24,2% par rapport à juin 2005", indique le communiqué.

Le chiffre d’affaires de l’activité fixe et d’internet est en hausse de 6,2%, à 6,1 milliards de dirhams. "Le parc ADSL a poursuivi sa croissance, en s’établissant à 325.000 lignes, soit une hausse de 141% par rapport à juin 2005".

"Sur la base des conditions actuelles de marché, la croissance annuelle du chiffre d’affaires consolidé de l’exercice 2006 devrait être supérieure à 8%", selon le communiqué.

Maroc Telecom, opérateur historique de télécommunications, est coté en bourse simultanément à Casablanca et à Paris depuis décembre 2004 et ses actionnaires de référence sont le groupe Vivendi Universal (51%) et l’Etat marocain (34,1%).

Articles similaires

CouvertureEconomieUne

Le Maroc se lance avec la Hollande dans l’industrie navale

Une délégation néerlandaise a fait le déplacement au Royaume pour examiner un...

CouvertureEconomieUne

Economie marocaine, les bonnes notes du FMI

Le Fonds monétaire international élogieux quant à la résilience du pays face...

CouvertureUne

Un 1er mai sous le signe du consensus

Evénement. Les travailleurs viennent de célébrer leur fête universelle alors que les...

CouvertureUne

Maroc-France, un virage stratégique

Relations internationales. Le Maroc et la France veulent écrire une nouvelle page...