Couverture

Le communiqué officiel

«Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, accompagné de Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid, a reçu en audience, mercredi au Palais Royal de Marrakech, M. Driss Jettou, que le Souverain a nommé Premier ministre, conformément aux dispositions de l’article 24 de la Constitution. Sa Majesté le Roi a chargé le Premier ministre désigné de procéder à de larges consultations avec les différentes formations politiques en vue de constituer, au vu des résultats des élections législatives du 27 septembre 2002, une majorité gouvernementale réunie autour d’un programme d’action qui réponde aux réelles attentes du peuple marocain, telles que démocratiquement exprimées dans le contexte du scrutin du 27 septembre.
Les prochaines années seront déterminantes pour notre pays, a ajouté Sa Majesté, le prochain gouvernement doit mener à bien et avec vigueur et célérité les réformes importantes dont le Maroc a besoin dans différents domaines, notamment économique et social. Aussi le Maroc a-t-il besoin en cette phase cruciale de l’engagement de toutes les sensibilités politiques que traverse la société marocaine et de la participation des meilleurs de ses fils dans la gestion des affaires publiques.
Sa Majesté le Roi a mis en exergue la nécessité impérieuse de mettre en place un gouvernement d’action, mobilisé autour de priorités claires et soucieux d’efficacité, un gouvernement de labeur, d’écoute et de proximité. Sa Majesté le Roi a assuré M. Driss Jettou de toute Sa confiance et lui a souhaité plein succès dans la mission qui lui a été confiée. Auparavant, Sa Majesté le Roi avait reçu M. Abderrahmane Youssoufi auquel le Souverain a rendu un vibrant hommage pour l’oeuvre accomplie en qualité de Premier ministre et pour le rôle important qu’il a joué dans la réussite de l’expérience de l’alternance voulue par Feu Sa Majesté le Roi Hassan II, que Dieu l’ait en sa sainte miséricorde. Sa Majesté le Roi a remercié M. Abderrahmane Youssoufi pour son engagement personnel dans la traversée de cette étape importante pour l’approfondissement du processus démocratique dans notre pays.
Sa Majesté le Roi a exprimé Sa grande estime et Sa haute considération à l’endroit de la personne de M. Abderrahmane Youssoufi, dont l’actif patriotique se trouve grandi. Sa Majesté le Roi a affirmé que le Maroc et son Roi comptent sur le patriotisme, l’abnégation et le sens de l’Etat dont a toujours fait preuve M. Abderrahmane Youssoufi pour s’acquitter de missions prochaines qui engagent les intérêts supérieurs de la nation».

Articles similaires

CouvertureEconomieUne

Nouvelle stratégie pays de la BAD pour le Maroc

Employabilité, infrastructures, eau, énergie… les priorités de la Banque africaine de développement...

ActualitéCouvertureUne

La destination Casablanca-Settat mène la bataille de la «visibilité»

6 millions de touristes attendus dans la région d’ici 2030 et plusieurs...

CouvertureEconomieUne

Big data et IA pour modéliser l’investissement privé

Démarche, liste des membres, objectifs… les détails de la première réunion du...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux