Couverture

Marocmétrie choisie pour mesurer l’audience des TV

"Marocmétrie est composée à égalité de la société marocaine de marketting LMS-CSA, de l’institut de sondage français CSA et de Métric Line, filiale de Thomson et de Médiamétrie", a expliqué à l’AFP Henri False, Pdg de Métric Line. L’institut Médiamétrie a le monopole de la mesure d’audience des programmes audiovisuels en France.

La mesure automatique d’audience concerne toutes les chaînes visibles au Maroc. Mais l’audience de cinq chaînes de télévisions sera mesurée quotidiennement par le biais d’audimètres.

Quelque 3.500 individus, dans 750 foyers et de toutes les couches de la population marocaine, seront interrogés.

Related Articles

CouvertureEconomieUne

Best practices pour entreprises publiques

«La révision du Code de 2012 répond à la nécessité d’aligner la...

CouvertureSociétéUne

Service militaire, industrie de défense… le Cap fixé pour les FAR

Les détails de l’Ordre du jour adressé par le Souverain aux militaires...

ActualitéCouvertureHigh-TechUne

5G et fibre optique le match des Français et émiratis au Royaume

Orange et l’émirati Etissalat, actionnaire de référence chez Maroc Telecom, sont engagés...

ActualitéCouvertureUne

Les plus grandes manœuvres militaires en Afrique viennent de démarrer au Maroc : C’est parti pour African lion 2025

Les FAR, en partenariat avec les Forces armées américaines, lancent l’exercice «African...