Agriculture intelligente: Agridata dévoile ses solutions

Agriculture intelligente: Agridata dévoile ses solutions

Agridata présente de nouvelles solutions pour la gestion des parcelles agricoles. L’entreprise de conception et de développement de solutions technologiques a dévoilé ses innovations lors d’une table ronde autour du thème «Pour une agriculture intelligente», organisée  en marge de la COP22. L’accent a été mis sur le LGA.

Il s’agit du premier logiciel marocain de gestion conçu spécialement pour la gestion de la production agricole. «L’objectif est d’offrir un outil d’aide à la décision efficace, paramétrable et facile d’utilisation», expliquent les développeurs de cette solution. Agridata a également présenté le LGA Ardi, un logiciel de gestion agricole destiné aux petits agriculteurs en version multi-langues (arabe, français, espagnol et anglais).

A noter que l’Agridata est une société de conception et de développement de solutions technologiques, des logiciels et une plate-forme de Big Data facilitant la gestion des parcelles agricoles. En 2016, OCP Innovation Fund For Agriculture a réalisé une prise de participation dans le capital d’Agridata de près de 10 millions DH.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *