High-TechUne

Islahate : 1er centre marocain dédié à la réparation des smartphones et tablettes

© D.R

L’équipe de l’IRC se compose d’une dizaine d’ingénieurs et techniciens

La jeune start-up Islahate passe à la vitesse supérieure. Un an après son lancement, la première enseigne marocaine dédiée à la réparation rapide des smartphones et tablettes a décidé de lancer Islahate Repair Center (IRC), le 1er centre marocain dédié à la réparation des smartphones et tablettes.

Avec le lancement de ce centre, la jeune start-up veut supporter les points de service déjà déployés à travers le pays et ainsi assurer des réparations plus avancées comme le remplacement du circuit BGA et l’intervention sur la carte mère. Pour être certain d’un service de qualité, l’équipe de l’IRC se compose d’une dizaine d’ingénieurs et techniciens bénéficiant d’un minimum de 10 ans d’expérience dans le domaine de la réparation de smartphones et tablettes et ayant des certificats de grands constructeurs.

Ce centre répond aux standards internationaux en la matière. Il est équipé en EPA (Espace protégé antistatique) destiné à assurer la protection des composants des appareils téléphoniques contre notamment les décharges électrostatiques. L’ensemble du centre est d’ailleurs équipé contre les décharges électrostatiques (sol, blouse, talonnettes, bracelet, table). Le centre s’adresse aussi bien aux clients particuliers qu’aux B to B. En plus de ce nouveau centre de réparation, la jeune start-up dispose d’un réseau d’une vingtaine de points de service à travers le pays pour essayer de structurer le marché informel de la réparation rapide des smartphones et tablettes. Afin de maintenir un niveau de croissance rapide, Islahate renforce ses effectifs par le recrutement d’ingénieurs et techniciens hautement qualifiés, la création d’une académie dédiée à la formation continue des réparateurs, l’élargissement de la gamme des smartphones et tablettes pris en charge et la qualité de service dont l’excellence vient d’être reconnue à travers le label «Elu service client 2018».