Transformation digitale accélérée par la crise sanitaire : Sage Maroc renforce ses canaux de communication

Transformation digitale accélérée par la crise sanitaire : Sage Maroc renforce ses canaux  de communication

L’émergence de nouveaux types de communication durant le confinement et l’utilisation abondante des moyens technologiques sont les deux tendances majeures de cette période de crise.

Pour assurer la continuité de leur activité tout en protégeant leurs employés contre la Covid-19, beaucoup d’entreprises ont réinventé leurs méthodes de travail avec notamment la mise en place du télétravail et le recours à de nouveaux canaux de communication avec leurs clients. C’est le cas de Sage Maroc, spécialisée dans les technologies bureautiques et informatiques destinées aux entreprises, qui a renforcé ses outils en la matière pour répondre aux besoins de flexibilité, de résilience et d’adaptation imposés par cette conjoncture.

Sage Maroc : 50% de l’activité touchée

Durant les trois mois de confinement, l’impact de la crise s’est traduit par la baisse des activités pour une grande partie des entreprises dans le monde. Au niveau de Sage Maroc, l’entreprise a perdu 50% de son activité. «Certains de nos clients ont souffert plus que d’autres. Il y a des secteurs qui ont tiré leur épingle du jeu. Ce qu’on a vu c’est que, quel que soit le secteur, nos clients ont eu un besoin très fort d’accompagnement de la part de leurs éditeurs de logiciels mais aussi de la part de leurs experts-comptables avec qui nous travaillons conjointement», explique Martine Cazemages, vice-présidente du pôle international de Sage, lors d’un webinaire qui s’est déroulé le 23 juin 2020 sur la thématique des leviers et l’accompagnement des entreprises marocaines dans la reprise de l’activité. Le Maroc représente globalement 30% de l’activité du pôle international et constitue de ce fait une part importante et stratégique pour l’entreprise.

Le besoin d’accompagnement assuré pendant la crise

Dès les premières heures de la crise, Sage Maroc dit avoir accompagné ses clients avec ses solutions Cloud et connectées qui ont permis à un grand nombre d’entreprises de pouvoir gérer leurs activités à distance de manière sécurisée, pratique et ainsi absorber des montées en charge importantes.
«Beaucoup d’entreprises marocaines se sont emparées du cloud dès le début de l’état d’urgence sanitaire. Une très forte demande a été constatée. C’est la preuve d’un intérêt grandissant pour une technologie qui se révèle aujourd’hui indispensable dans la structuration et la sécurisation du business», indique Martine Cazemages soulignant que l’entreprise a accompagné ses clients dans la prise en main des solutions et la montée en compétence afin qu’ils puissent pleinement tirer bénéfice de nos outils. «Au-delà de l’aspect accompagnement et formation, de nouveaux besoins vont émerger au Maroc comme en Afrique», précise t-elle. Pour Abdellah Marrakchi, Head of Sales Sage North Africa, Sage Maroc n’a pas attendu le confinement pour lancer la transformation digitale et accompagner ses clients puisque, en matière de support et d’assistance, elle a mis à leur disposition divers canaux digitaux alternatifs au téléphone, tels que le centre d’aide en ligne, les tutoriels embarqués dans ses solutions, la base de connaissance, le chat, le mail, le e-learning, ou encore la web assistance.

Notons que Sage a mis en service un espace accompagnement sur son site web (Coronavirus et votre activité) réunissant des conseils, des informations et du décryptage réglementaire pour aider les entreprises au quotidien. Cette plate-forme est régulièrement mise à jour en fonction de l’actualité.

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