Monde

Deux frères et un cousin d’un des auteurs du 11 mars arrêtés à Madrid

Le Marocain, qui a été libéré, avait été séquestré "à son domicile à l’aube mercredi dernier par un groupe organisé de délinquants spécialisés dans la demande de rançons", selon un communiqué du ministère de l’Intérieur.

Sept personnes ont été arrêtées entre vendredi et lundi, un Néerlandais, un Palestinien, un Espagnol et quatre Marocains.

Parmi eux figurent deux frères et un cousin de Jamal Ahmidan alias "le Chinois", un des sept terroristes qui se sont suicidés à l’explosif le 3 avril 2004 dans un appartement de Léganès (banlieue de Madrid) alors qu’ils étaient assiégés par la police.

Le premier frère, Moustapha Ahmidan, âgé de 37 ans et né à Tétouan (Maroc), avait des antécédents pour rixe, collaboration avec une organisation armée ou terroriste et mauvais traitements dans le cadre familial.

Le second, Abdellilah Ahmidan, âgé de 33 ans et né au Maroc, avait des antécédents pour trafic de drogue, vols avec violence et intimidation ainsi que coups et blessures.

Le cousin interpellé est Adil Ahmidan, âgé de 21 ans et né à Amsterdam. Il se trouvait en situation irrégulière en Espagne et avait des antécédents pour vols avec violence et intimidation ainsi qu’atteinte à l’autorité.

Un deuxième cousin de Jamal, Ahmed Ahmidan, est en détention à Madrid depuis le 30 mars 2004 pour collaboration avec une bande armée et trafic de drogue dans le cadre des attentats du 11 mars qui ont fait 191 morts et 1.900 blessés à la suite de l’explosion de quatre trains dans la capitale espagnole.

Un troisième, Hicham Ahmidan, qui est détenu au Maroc depuis fin avril 2004 pour trafic de drogue, est réclamé par le juge Juan del Olmo chargé de l’enquête sur les attentats du 11 mars.

Related Articles

MondeUne

Paris en ligne illégaux: l’association de la presse sportive alerte

Face à la menace des paris sportifs illégaux sur le Web, l’association...

MondeUne

L’Agence Bayt Mal Al Qods remet des équipements à l’hôpital « Le Croissant Rouge » à Al Qods

Dans le cadre de l’opération humanitaire ordonnée par Sa Majesté le Roi...

MondeUne

La France mène la course à fin septembre

La répartition des IDE par secteur laisse apparaître une prédominance des activités...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus