Evasion spectaculaire de trois détenus au Canada

Evasion spectaculaire de trois détenus au Canada

C’est ce qu’on appelle une évasion spectaculaire. On aurait cru une grosse production hollywoodesque avec les effets spéciaux et tout le tralala habituel. De quoi s’agit-il ?  De trois détenus, membres présumés de la mafia, qui se sont fait la malle, samedi 8 juin 2014, d'un centre de détention du Québec à bord d'un hélicoptère.

L’information fait les choux gras de la presse canadienne qui revient sur les péripéties de cette évasion de haut vol. Selon la porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), Ann Mathieu, citée par les médias : «L'hélicoptère s'est posé, samedi à 19H45 (HL), dans une des cours du centre de détention pour prendre par la suite la direction ouest avec à bord les trois détenus ». La police a même demandé l'aide des habitants pour retrouver Yves Denis (35 ans), Denis Lefebvre (53 ans) et Serge Pomerleau (49 ans), considérés comme extrêmement dangereux.



«Une immense opération de recherche est déployée par la Sûreté du Québec et le Service de police de la ville du Québec. Notre priorité est de localiser l'appareil et les détenus le plus rapidement possible », ajoute Mme Mathieu.

On comprend aisément la criante et la panique qui secouent les services de  police canadiens quand on sait  que les trois individus, toujours en cavale, sont considérés comme les chefs présumés d'un réseau de trafiquants de stupéfiants liés aux "Hells Angels".

Un groupe très célèbre pour avoir laissé derrière lui de nombreux forfaits et des crimes crapuleux.  Les prévenus devaient comparaître devant la justice pour meurtres avec préméditation en janvier 2015 au palais de justice de Montréal.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *