Les admirateurs de la première épouse du prince Charles ont annexé depuis cette date le monument portant une réplique de la flamme de la statue de la Liberté, "offerte au peuple français en symbole de l’amitié franco-américaine", érigé en 1987 à l’occasion du centenaire du quotidien International Herald Tribune.
Malgré le rehaussement du monument il y a trois ans et des chaînes pour en interdirent l’accès, les fans de Diana continuent à coller sur le soubassement des photos de la défunte princesse et des messages écrits sur des feuilles de papier ou à y déposer roses blanches à l’unité et bouquets.
"En ce jour anniversaire ainsi que tous les autres jours, nos pensées vont toujours vers toi. Nous t’avons aimée, nous t’aimerons", a écrit une main anonyme sur une feuille blanche agrémentée de la photo d’une rose et de celle de Diana.
"Diana, nous ne t’oublierons jamais", ont écrit Mandy, Steve et Daniel sur le papier enveloppant un bouquet de roses.
A l’arrière du monument, sur le parapet qui surplombe le souterrain dans lequel la Mercedes de la princesse de Galles s’est écrasée contre un poteau en ciment, des messages ont été écrits au feutre.
"Diana, vous serez toujours inoubliable", a tracé au feutre noir Ann le 30 août 2005 tandis qu’un admirateur, qui signe Z, assurait le 28 juin 2005 "Diana, je ne te connais pas super bien, mais t’étais géniale. T’es mon idole même si je suis français".
Seule fausse note dans ce concert d’éloges à la princesse de Galles, un anonyme iconoclaste a écrit "Suzanne, tu es la meilleure".