Monde

Le Maroc force son élection de membre au Conseil des ministres arabes de la santé

© D.R

Le Maroc a été élu lundi membre du bureau exécutif du Conseil des ministres arabes de la santé, réuni à Genève en marge de la 67e assemblée mondiale de la santé, organe décisionnel suprême de l’OMS.

La désignation du Maroc pour représenter, avec la Tunisie, les pays d’Afrique du Nord, a recueilli un large soutien de la part des ministres arabes de la santé, à l’exception de l’Algérie. «Un débat houleux a eu lieu entre le Maroc et l’Algérie suite à l’élection du Royaume au bureau exécutif, sur proposition du président du Conseil», a déclaré à la MAP le ministre de la santé, Lhoussaine Louardi.

«Le collègue algérien s’est farouchement opposé à cette proposition, mais le Royaume a fini par l’emporter en dépit de l’opposition de l’Algérie qui s’est abstenue de voter», a-t-il dit. Pour M. Louardi, cette élection vient conforter le rôle et la présence du Royaume du Maroc au sein des instances internationales en charge de la coordination de l’action commune dans un domaine aussi vital que la santé.

En marge de sa participation à l’assemblée mondiale de la santé, le ministre a participé dimanche à un panel de haut niveau sur les maladies non transmissibles (MNT), placé sous le patronage de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF).

Articles similaires

MondeUne

L’Agence Bayt Mal Al Qods remet des équipements à l’hôpital « Le Croissant Rouge » à Al Qods

Dans le cadre de l’opération humanitaire ordonnée par Sa Majesté le Roi...

MondeUne

La France mène la course à fin septembre

La répartition des IDE par secteur laisse apparaître une prédominance des activités...

ActualitéMondeUne

M. Akhannouch participe à Bruxelles au Forum « Global Gateway »

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, accompagné du ministre des Affaires étrangères,...

MondePolitiqueUne

Aziz Akhannouch s’entretient à Bruxelles avec la Présidente de la Commission européenne

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, s’est entretenu, mardi à Bruxelles, avec...