Plate-forme numérique pour les mises à jour Covid-19 : Emirates s’apprête à tester l’IATA Travel Pass

Plate-forme numérique pour les mises à jour Covid-19 : Emirates s’apprête à tester l’IATA Travel Pass

Emirates s’est associée à l’Association du transport aérien international (IATA) pour devenir l’une des premières compagnies aériennes au monde à tester IATA Travel Pass, une application mobile permettant aux passagers de gérer facilement et en toute sécurité leur voyage conformément aux exigences gouvernementales relatives aux informations sur les tests ou vaccins contre la Covid-19.

L’IATA Travel Pass permet aux passagers d’Emirates de créer un «passeport numérique» pour vérifier que leur test pré-voyage ou leur vaccination répondent aux exigences du pays de destination. Ils pourront également partager les certificats de test et de vaccination avec les autorités et les compagnies aériennes pour faciliter les voyages.

La nouvelle application permettra également aux voyageurs de gérer tous les documents de voyage de manière numérique et transparente tout au long de l’expérience de voyage. Avant un déploiement complet, Emirates lancera la première phase à Dubaï pour la validation des tests PCR de la Covid-19 avant le départ.

Durant cette phase initiale, qui devrait commencer en avril prochain, les clients d’Emirates voyageant au départ de Dubaï pourront partager leurs résultats de test Covid-19 directement avec la compagnie aérienne avant même d’atteindre l’aéroport via l’application, qui remplira ensuite automatiquement les détails sur le système d’enregistrement.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *