Politique

Benkirane se félicite du rapport du FMI sur le Maroc

© D.R

Le Chef du Gouvernement, Abdelilah Benkirane, s'est félicité, mercredi 5 février lors d'une réunion du conseil du gouvernement, du dernier rapport du Fonds monétaire international (FMI) sur le Maroc.

Rapport qui a salué "les mesures courageuses" qui ont été prises et exprimé l'optimisme quant à l'avenir économique du Royaume.



M. Benkirane a souligné que ce rapport sur la situation économique dans le Royaume et ses perspectives émane d'une institution connue pour sa rigueur et ses remarques rarement élogieuses sur les politiques économiques des Etats, a rapporté le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, lors d'un point de presse à l'issue de ce Conseil.



Dans ce cadre, le ministre a noté que M. Benkirane a regretté que ce rapport n'ait pas trouvé suffisamment d'écho dans les médias nationaux, bien qu'il est l'oeuvre d'une institution clé dans l'économie mondiale, d'autant plus qu'elle a reconfirmé l'éligibilité du Maroc à la Ligne de précaution et de liquidité (LPL) pour un montant de 6,2 milliards de dollars, ce qui renforce la confiance des divers partenaires économiques du Royaume en l'économie nationale.



Le Chef du gouvernement a également salué le dernier rapport de l'agence internationale de notation Fitch Ratings qui a placé l'économie nationale parmi les économies stables.

Articles similaires

PolitiqueUne

Ahmed Bouari réélu président du corps : Les ingénieurs du RNI tiennent leur assemblée générale

Cette rencontre a été l’occasion de rappeler la place importante du corps,...

PolitiqueUne

Le Conseil de gouvernement approuve des propositions de nomination à des fonctions supérieures

Le Conseil de gouvernement a approuvé jeudi des propositions de nomination à...

PolitiqueUne

Les femmes rnistes tiennent leur 3e congrès

La famille et les fondements de l’Etat social étaient au centre du...

PolitiqueUne

Initiative Royale pour l’Atlantique : le Maroc lance la mobilisation à Washington

Mobilisation générale de la diplomatie marocaine pour mener à bon port l’Initiative...