Politique

Benkirane se félicite du rapport du FMI sur le Maroc

© D.R

Le Chef du Gouvernement, Abdelilah Benkirane, s'est félicité, mercredi 5 février lors d'une réunion du conseil du gouvernement, du dernier rapport du Fonds monétaire international (FMI) sur le Maroc.

Rapport qui a salué "les mesures courageuses" qui ont été prises et exprimé l'optimisme quant à l'avenir économique du Royaume.



M. Benkirane a souligné que ce rapport sur la situation économique dans le Royaume et ses perspectives émane d'une institution connue pour sa rigueur et ses remarques rarement élogieuses sur les politiques économiques des Etats, a rapporté le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, lors d'un point de presse à l'issue de ce Conseil.



Dans ce cadre, le ministre a noté que M. Benkirane a regretté que ce rapport n'ait pas trouvé suffisamment d'écho dans les médias nationaux, bien qu'il est l'oeuvre d'une institution clé dans l'économie mondiale, d'autant plus qu'elle a reconfirmé l'éligibilité du Maroc à la Ligne de précaution et de liquidité (LPL) pour un montant de 6,2 milliards de dollars, ce qui renforce la confiance des divers partenaires économiques du Royaume en l'économie nationale.



Le Chef du gouvernement a également salué le dernier rapport de l'agence internationale de notation Fitch Ratings qui a placé l'économie nationale parmi les économies stables.

Related Articles

PolitiqueUne

La Chambre des représentants adopte à la majorité le PLF 2026

La Chambre des représentants a adopté, vendredi lors d’une séance plénière, à...

PolitiqueUne

Les provinces du Sud connaissent un décollage économique à la faveur de divers projets d’envergure, souligne M. Akhannouch au Parlement

Les provinces du Sud connaissent un rebond significatif en matière de développement...

PolitiqueUne

Résolution 2797: les conseillers royaux se réunissent avec les chefs des partis politiques

Sahara marocain. La mobilisation continue. Sur Ordre de Sa Majesté le Roi...