Covid-19 : Le RNI pleinement engagé

Covid-19 : Le RNI pleinement engagé

Le Rassemblement National des Indépendants (RNI) salue les formules innovantes qui accompagnent le Fonds de Gestion de la pandémie du Covid-19 destiné à soutenir tous les secteurs touchés par la crise, en particulier les catégories vulnérables travaillant dans le secteur informel.

L’ensemble des membres du Bureau politique du RNI, qui par respect des instructions de confinement sanitaire s’est réuni vendredi à distance,  adhère à cet élan de solidarité. Compte tenu de la situation actuelle, le Parti de la Colombe a invité ses membres et l’ensemble de ses structures à davantage de mobilisation. Dans ce sens, le bureau politique a appelé ses membres à jouer pleinement leur rôle « constitutionnel » notamment à travers l’encadrement des citoyens, tout en respectant les consignes et les mesures adoptées par le Maroc. Le Parti, qui salue les campagnes de volontariat organisées par ses structures parallèles, veille et encourage à ce que cette mobilisation se poursuit en ces circonstances marquées par la crise sanitaire due au Coronavirus.

Le RNI invite, par ailleurs, ses membres, à répondre à l’appel de don de sang lancé par le Centre national de transfusion sanguine. Le Président du parti et les membres du bureau politique du RNI ont également applaudi, lors de cette réunion à distance, les mesures anticipatives engagées par le Maroc visant à protéger la population contre le Coronavirus, notamment la création du Fonds de gestion de la pandémie du Covid-19. Les membres du RNI ont, en outre, salué l’effort national consenti pour lutter contre cette pandémie en mettant l’accent sur la prise de conscience collective et responsable de l’ensemble des composantes de la société marocaine.

Un engagement marqué par l’implication positive des citoyens dans le respect de l’Etat d’urgence sanitaire déclaré par le Royaume ainsi que par l’engagement indéfectible des secteurs public et privé en soutien à l’économie marocaine. Cette réunion a également été l’occasion de rendre hommage au corps médical, aux autorités publiques, aux forces de l’ordre et aux soldats de l’ombre pour leurs nobles sacrifices et leur abnégation en ce temps de crise.

 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *