Covid-19 : Plus de 200.000 citoyens touchés par la campagne de sensibilisation de la Jeunesse du RNI

Covid-19 : Plus de 200.000 citoyens touchés par la campagne de sensibilisation de la Jeunesse du RNI

Elle a fait escale dans 115 stations et connu la participation de plus de 4.000 bénévoles

Les jeunes du RNI ont applaudi la décision du bureau politique du parti de tenir la prochaine session du Conseil national pour l’année 2020 via les technologies de communication à distance.

Plus de 200.000 citoyens ont été touchés par la campagne de sensibilisation contre la Covid-19 lancée au niveau national par la Jeunesse du Rassemblement national des indépendants (RNI).
Un communiqué de la Fédération nationale de la Jeunesse du RNI rendu public suite à sa réunion périodique tenue mardi revient sur le bilan de cette importante opération organisée par les jeunes du RNI dans les quatre coins du Royaume avec l’implication des militants du parti de la colombe dans les régions touchées.
Dans les détails, et selon la même source, cette initiative tenue sous le thème «La citoyenneté est un engagement» a été organisée en interaction avec le discours royal adressé par Sa Majesté le Roi Mohammed VI à la Nation à l’occasion du 67ème anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple.

Ladite campagne a fait escale dans 115 stations et connu la participation de plus de 4.000 bénévoles qui ont pu toucher un total de 200.000 citoyens en les sensibilisant à la nécessité de respecter les mesures préventives qui seront susceptibles d’atténuer la propagation de cette épidémie, en les sollicitant de doubler de vigilance et de procéder à un respect strict de celles-ci. Par l’occasion la Jeunesse du RNI appelle à redoubler d’efforts pour dépasser cette situation et vaincre ce virus.
Le même communiqué salue le succès impressionnant qu’a enregistré le programme «100 jours, 100 villes», lancé il y a près d’une année par le RNI, dont la dernière escale s’est déroulée dimanche à Ait Melloul en présence de 1.000 participants et qui représente la plus grande consultation publique dans la vie partisane marocaine marquée par une forte implication des militants du RNI lors des rencontres effectives et virtuelles.

Par ailleurs, les jeunes du RNI ont applaudi la décision du bureau politique du parti de tenir la prochaine session du Conseil national pour l’année 2020 via les technologies de communication à distance samedi prochain dans le plein respect des mesures sanitaires imposées par la situation épidémiologique et qui démontre d’après la Fédération l’attachement du RNI a honorer ses engagements et son souci de veiller à assurer la régularité de ses rencontres périodiques. Celle-ci réitère sa volonté de contribuer à la réussite de ce rendez-vous important.
Le communiqué ajoute que «les jeunes du RNI ont pris note des positions et des propositions du Rassemblement national des indépendants concernant les discussions sur la modification des lois électorales, qui sont les propositions qui répondaient en grande partie à ce qui était inclus dans le mémorandum soumis par la Fédération nationale de la Jeunesse du RNI, qui soulignait la nécessité de renforcer l’autonomisation politique des jeunes occupant des postes de responsabilité et l’encouragement de la participation électorale avec de nouvelles mesures susceptibles de faire réussir l’expérience démocratique marocaine».

Ce document dénonce les «agissements d’Abderrahim Bouaida, l’ancien président de la région Guelmim-Oued Noun, évincé de son poste, qui visent les instances du RNI, en l’occurrence sa Jeunesse et qui prouvent le chantage politique auquel se livre ce dernier pour servir des agendas politiques à l’approche des prochaines échéances électorales».
Et de poursuivre que les jeunes du RNI sont aujourd’hui fiers du travail remarquable accompli par Mbarka Bouaida à la tête du Conseil régional de Guelmim, et qui a su gérer cette instance élue malgré les tentatives de brouillage politique dont elle est victime de la part de ladite personne.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *