PolitiqueUne

Elections partielles dans cette province : Le RNI organise un meeting à Fkih Ben Salah

© D.R

Ce meeting a connu la présence d’un grand nombre de militants du RNI venus prêter main forte à Salah Hanine. ce meeting qui a connu la présence d’un grand nombre de militants du RNI venus prêter main forte à Salah Hanine.

Solidarité : Dans le cadre de l’organisation des élections partielles, le 12 septembre 2024, dans la circonscription locale de Fkih Ben Salah en vue de pourvoir un siège vacant à la Chambre des représentants en remplacement de Kamal El Mahfoud, conformément aux dispositions du paragraphe 5 de l’article 91 de la loi organique relative à ladite Chambre, une délégation du RNI composée de Mustapha Baitas, Rachid Talbi Alami et de Mohamed Chaouki a présidé un meeting électoral dans la province de Fkih Ben Salah, samedi 7 septembre 2024, pour soutenir Amine Salah, candidat Rniste aux prochaines élections partielles précitées.

Les interventions de Mustapha Baitas, Rachid Talbi Alami, Mohamed Chaouki, président du groupe parlementaire du RNI, et Khalid Mansori, coordinateur du parti à la région Beni Mellal-Khénifra, ont caractérisé ce meeting qui a connu la présence d’un grand nombre de militants du RNI venus prêter main forte à Salah Hanine. Lors de son allocution le président de la Chambre des représentants a d’abord mis l’accent sur les qualités d’un militant du RNI et sur la vision Rniste qui a toujours été à la hauteur de tous les citoyens marocains. «Il s’agit d’un homme politique professionnel qui inspire confiance tout en étant à l’écoute des doléances des citoyens. La grande affluence que connaît ce meeting est la preuve tangible de notre unité, de notre solidarité et notre contractualisation positive. Notre objectif est de soutenir nos élus qui voudraient aller de l’avant et réaliser les objectifs nobles du RNI. Quand un candidat de notre parti se présente aux élections, nous ne nous attaquons jamais à nos concurrents sur l’échiquier électoral, nous respectons tout le monde et c’est celui qui mérite qui gagne. Le candidat du RNI dispose d’une grande volonté d’aller de l’avant».
Et d’ajouter : «La question des ressources hydriques qui a été évoquée par le président de la Chambre d’agriculture est une problématique qui préoccupe le gouvernement.

On a grand besoin d’hommes dignes de ce nom pour résoudre ce problème devenu inextricable à cause des années successives de sècheresse qui ont impacté notre économie. L’eau est source de vie. Elle est indispensable pour l’agriculture, le commerce, la production d’énergie… Ainsi, il est primordial de réaliser tous les programmes qui mettent le citoyen au centre de leurs priorités. Le gouvernement a ses priorités, à savoir l’enseignement, la santé et l’emploi. Le chef de gouvernement Aziz Akhannouch a donné aussi une grande importance au côté social et à tous les projets qui participeront au développement socio-économique de notre pays. N’oubliez pas, chers militants Rnistes, que le Maroc organisera la Coupe du monde et la Coupe d’Afrique et que c’est le siècle de l’hydrogène vert, de la transformation énergétique et industrielle… Ainsi, nous sommes tenus de responsabiliser et d’élire de vrais hommes et femmes qui sont capables de réaliser les objectifs Rnistes convoités. Salah Hanine est l’un de ces candidats qui mérite de remporter ces élections partielles. Soyons donc solidaires».

Après l’intervention de Mohamed Chaouki qui a porté sur les grandes réalisations et les projets de grande envergure concrétisés par le gouvernement et les programmes futurs des collectivités territoriales…, Mustapha Baitas a mis en exergue l’objectif du meeting qui s’est tenu pour soutenir le candidat du RNI aux prochaines élections partielles du 12 septembre 2024, à la circonscription locale de Fkih Ben Salah. «Nous sommes tenus de parachever les projets Rnistes que Kamal El Mahfoud a commencés et qui a été à la hauteur des aspirations de la vision du RNI qui se veut d’idéologie sociale-démocrate. Maintenant, c’est Salah Hanine qui reprendra le flambeau. On n’a pas besoin de chercher notre candidat au sein d’autres partis politiques, le RNI a ses propres candidats qui sont dignes de respect. M. Hanine est président d’une collectivité territoriale pour deux mandats, c’est un homme responsable et d’une grande volonté pour aller de l’avant. Le Rassemblement national des indépendants veille toujours à la promotion des valeurs d’égalité, de responsabilité et de communauté pour relever les défis tout en garantissant l’égalité des droits et des devoirs…».

Pour sa part, Khalid Mansori a fait savoir que c’est un grand honneur pour lui d’être nommé par M. Akhannouch à la tête de la coordination régionale du parti et d’ajouter : «Au niveau de la région Beni Mellal-Khénifra, nous avons élaboré un plan portant sur des visites qui seront effectuées dans les provinces relevant de la région. A Khénifra, nous avons organisé des rencontres avec les présidents des collectivités territoriales, les militants du parti, les élus… pour connaître les doléances des citoyens. Cette visite est pour nous une consécration. Le chef de gouvernement agit toujours avec détermination pour prendre les décisions bonnes et judicieuses en vue de saisir les opportunités futures et renouer avec la croissance. On croit au capital humain pour triompher de tous les obstacles qui jugulent le développement de notre pays. Soyons solidaires et votez pour Salah Hanine, président de la collectivité territoriale d’Ouled Ayad…».

Articles similaires

ActualitéUne

26e anniversaire de la disparition de Feu SM le Roi Hassan II : Un hommage à la mémoire d’un Roi bâtisseur

Le vingt-sixième anniversaire de la disparition de Feu Sa Majesté le Roi...

SociétéUne

SM le Roi préside ce dimanche une veillée religieuse à l’occasion du 26è anniversaire de la disparition de Feu SM le Roi Hassan II

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, que Dieu L’assiste, présidera,...

ActualitéUne

Alerte météo : Averses orageuses localement fortes avec de la grêle et des rafales de vent de samedi à lundi

Des averses orageuses localement fortes (20-60), accompagnées de grêle et de rafales...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus