Le RNI se félicite du lancement de «Al Jayl Al Akhdar»

Le RNI se félicite  du lancement de  «Al Jayl Al Akhdar»

Le bureau politique salue également le lancement du programme intégré d’appui et de financement des entreprises

La dernière réunion du bureau politique du Rassemblement national des indépendants (RNI) a tenu toutes ses promesses. De nombreuses thématiques ont été abordées par le parti. Ainsi, le RNI s’est félicité des développements positifs qu’a connus le dossier du Sahara marocain après l’ouverture de consulats généraux d’un certain nombre de pays africains dans les provinces du Sud.

Aussi, le bureau politique a salué l’action de la diplomatie marocaine en concrétisation des Hautes orientations royales, qui s’est traduite par l’ouverture de représentations consulaires d’un certain nombre de pays africains dans les provinces du sud du Royaume, «ce qui confirme et renforce la position marocaine judicieuse relative à ce conflit artificiel et consacre les efforts du Royaume qui sont en harmonie avec les résolutions des instances internationales parrainant ce dossier. Dans un autre registre, le parti a salué le programme intégré d’appui et de financement des entreprises, lancé sous la supervision de SM le Roi, appelant les cadres et militants du RNI à adhérer, d’une manière agissante, à ce chantier important et à s’impliquer dans l’explication de son contenu pour assurer sa mise en œuvre idoine, faciliter les procédures et accélérer le financement.

Par ailleurs, le RNI a mis en avant les projets structurants de développement lancés par le Souverain, se félicitant des résultats du Plan Maroc Vert et du lancement des stratégies «Génération green» (Al Jayl Al Akhdar) et «Forêts du Maroc». S’agissant de la coalition gouvernementale, le parti a appelé ses composantes à davantage de coordination pour accélérer le rythme de la réforme, faisant part de son soutien aux différentes initiatives destinées à accélérer le lancement d’un débat national sur les réformes politiques et électorales, a ajouté la même source.

Il a, à cet égard, appelé l’ensemble des acteurs politiques, gouvernement et opposition, à ouvrir un dialogue institutionnel et responsable sur les lois électorales. Lors de cette réunion, le bureau politique a suivi un exposé sur le bilan de l’action des coordinateurs régionaux et provinciaux du parti, saluant l’adoption par ces derniers de la politique d’écoute et de proximité à l’égard des citoyens conformément aux orientations de la direction du parti. Le bureau politique a, d’autre part, exprimé sa satisfaction quant à la dynamique continue que connaissent les organisations parallèles du parti à travers l’organisation de plusieurs activités au cours de l’année et qui ont été sanctionnées par des rencontres du président du parti avec certains bureaux de ces organisations.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *