Régions

Agadir : La Fondation Ain Salsabil inaugure son premier campus universitaire «Résidences Amane»

© D.R

Destiné principalement aux étudiantes

La Fondation Ain Salsabil a inauguré récemment à Agadir son premier campus universitaire «Résidences Amane». Ce premier campus multi-services dans la région Souss-Massa, inclusif et fonctionnel, est destiné principalement aux étudiantes, aux stagiaires et aux jeunes actives. L’infrastructure moderne propose à ses futures résidentes plusieurs avantages pour un nouveau cadre de vie sociale à des tarifs compétitifs.
Le campus universitaire inauguré lors d’une cérémonie officielle présidée par Ahmed Hajji, wali de la région Souss-Massa, et Sidi Mokhtar El Joumani, fondateur du Groupe El Joumani, se caractérise par un emplacement stratégique bien étudié, dans le quartier Dakhla, proche de l’Université Ibn Zohr d’Agadir, de l’Université internationale d’Agadir, de l’Ecole nationale des sciences appliquées (ENSA), de l’Ecole nationale d’architecture (ENA) et de plusieurs facultés. Le projet se trouve également à quelques minutes de l’Hôpital international d’Agadir, du Technopark et de la gare routière d’Agadir.
Pour un véritable épanouissement de ses futures résidentes, le campus Résidences Amane veille sur la sécurité et la qualité en priorité, et propose une multitude de services et commodités, d’installations modernes comme un restaurant, une mosquée, une médiathèque, une bibliothèque, une laverie, des salles d’étude, une infirmerie et une supérette. Une piscine, une salle de fitness et un centre de beauté sont aussi proposés, en plus d’une salle de conférences totalement aménagée et équipée pour les besoins des professionnels.
Résidences Amane offre plusieurs types de logements équipés et meublés avec un rapport qualité prix très compétitif : le studio individuel à 2.585 DH, le studio partagé à 1.540 DH, le studio pour les personnes à mobilité réduite à 1.540 DH, l’appartement double à 2.695 DH et l’appartement quadruple à 1.595 DH, par mois et par personne.
Emanation du Groupe Joumani, la Fondation Ain Salsabil est engagée depuis plusieurs années dans des actions à caractère social et humanitaire. Les réalisations de l’association caritative visent l’amélioration des conditions de vie des citoyens marocains. Elle ambitionne également de contribuer à la lutte contre la pauvreté et l’abandon scolaire. La Fondation Ain Salsabil intervient dans trois principaux domaines, à savoir l’enseignement, la santé et l’humanitaire.
Dans l’enseignement, la Fondation s’active dans l’équipement des écoles, les infrastructures universitaires- à travers cette première réalisation- ainsi que le financement d’équipements pédagogiques, des études, des cours de soutien et l’accompagnement des étudiants brillants démunis à travers l’octroi des bourses, des prix de réussite de fin d’année et des formations.
Concernant le domaine de la santé, la Fondation Ain Salsabil participe à la construction d’hôpitaux, à l’équipement d’établissements de santé et de centres de dialyse et à la prise en charge de frais d’hospitalisation, d’interventions chirurgicales ou de chimiothérapie pour les personnes en situation précaire.

Articles similaires

ActualitéRégions

Plusieurs projets de développement inaugurés et lancés à Beni Mellal-Khénifra

Dans le cadre de la célébration du 19ème anniversaire de l’Initiative nationale...

RégionsSociété

Assilah mise sur le mix balnéaire et culturel

La ville bénéficie, en plus de la réalisation de nouvelles peintures murales...

RégionsSociété

La région Beni Mellal-Khénifra énumère les acquis de l’INDH

Sous le thème «Les mille premiers jours : fondement de l’avenir de...

ActualitéRégions

Formation en compétences entrepreneuriales pour les étudiants

Tout au long de l’année 2024, les étudiants de la Faculté des...