Régions

Hébergement touristique : 86 millions DH pour 4 nouveaux projets à Ouezzane

© D.R

Ils permettront de renforcer la capacité d’accueil avec quelque 410 lits supplémentaires

Célèbre par son patrimoine historique et spirituel ainsi que par sa richesse et diversité naturelle, Ouezzane offre de réelles opportunités d’investissement touristique dans le secteur du tourisme, lui permettant de mieux se positionner sur la carte en tant que destination phare du tourisme culturel et rural. Dans ce sens, la ville est destinée à renforcer sa capacité d’accueil avec quatre nouveaux projets touristiques, dont les travaux sont en cours de réalisation. D’un investissement global de 86 millions de dirhams, ces quatre nouveaux projets touristiques sont destinés à contribuer au renforcement de la capacité d’accueil avec quelque 410 lits supplémentaires. D’autant plus que, surnommé Dar Dmana par son aspect spirituel, Ouezzane continue d’accueillir des juifs, qui viennent des quatre coins du monde pour se recueillir sur le tombeau du rabbin Amram Ben Diwan. Et avec ces projets en cours de réalisation ou ceux à l’étude, les acteurs du tourisme locaux ambitionnent de répondre aux visiteurs en provenance des principaux marchés émetteurs, dont Israël.
Notons que parmi les projets en cours de réalisation, il y a lieu de citer le nouvel hôtel Tachta (quatre étoiles), qui nécessite un investissement de 25 millions de dirhams. Ce projet permet de doter la ville d’une capacité de 210 lits supplémentaires. Il comprend, entre autres, un restaurant, une piscine et des terrains de sport. Quelque 25 millions de dirhams seront aussi mobilisés pour la réalisation de l’hôtel de trois étoiles L’Escale, qui sera constitué de 100 lits. Ce projet se composera d’un restaurant, d’un village d’artisanat, d’une piscine & Spa.
Parmi d’autres projets touristiques à l’étude, figure une nouvelle résidence de première catégorie pour un investissement de 15 millions de dirhams. D’une capacité de 60 lits, elle sera composée d’une piscine et des terrains de sport. La ville bénéficiera d’un autre nouveau projet d’auberge de première catégorie pour quelque 21 millions de dirhams. Ce projet comportera 40 lits, une piscine ainsi que des structures d’animation.
Pour améliorer son attractivité touristique, Ouezzane bénéficie également et dans le cadre d’une convention liant des partenaires institutionnels et élus d’un ambitieux programme (dont la première tranche en cours de réalisation) visant à préserver et valoriser son patrimoine culturel, historique et urbanistique. Ce projet fera l’objet de «la valorisation et l’exploitation des composantes historiques et culturelles dans le cadre de développement local et le renforcement de l’attractivité touristique et économique de la ville», selon les initiateurs de ce programme.
Soulignons que dans ce même contexte, la province d’Ouezzane bénéficie d’un projet de réhabilitation et réaménagement du lac pour 43,5 millions de dirhams, et ce dans le cadre d’une convention de partenariat multipartite, dont la première tranche est achevée et la deuxième en cours de réalisation. Il permettra la création d’un parcours touristique autour du lac avec piste cyclable et d’un parking d’une capacité de 200 voitures. Il s’agit également d’aménagement d’aires et d’esplanades, des parcs de jeux pour enfants,…

Articles similaires

ActualitéRégions

41 projets dans le domaine de la santé au cours de la 3ème phase de l’INDH

Un total de 41 projets ont été réalisés dans le domaine de...

ActualitéRégions

Le 8ème colloque international «Économie du tourisme et management des entreprises touristiques» à Fès

La 8ème édition du colloque international «Economie du tourisme et management des...

ActualitéRégions

La filière agrumicole, un secteur stratégique à Beni Mellal-Khénifra

S’il est un secteur qui joue un rôle stratégique à Beni Mellal-Khénifra,...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux