Kénitra : Campagne médicale en faveur des porteurs de la carte Ramed

Kénitra : Campagne médicale en faveur des porteurs de la carte Ramed

Une campagne médicale contre la cataracte a été organisée, samedi, à l’hôpital régional Idrissi de Kénitra, en faveur de 120 patients porteurs de la carte Ramed.

Cette campagne, qui durera deux jours, rentre dans le cadre des programmes de solidarité sociale organisés par le ministère au profit des catégories nécessiteuses dans la région du Gharb-Chrarda-Beni-Hssen, a déclaré à la MAP le délégué provincial du ministère de la santé, le Dr. Mahmoud Berrahal.

Les opérations de la cataracte qui seront menées concernent des cas nécessitant des opérations chirurgicales inscrits sur la liste d’attente. Les interventions d’extraction du cristallin, a-t-il ajouté, seront réalisées selon une nouvelle méthode utilisant des ultrasons.

De son côté le directeur de l’hôpital Idrissi, le Dr. Fouad Kharmaz, a indiqué qu’une équipe composée d’ophtalmologues, infirmiers et anesthésistes, soutenus par des médecins venus de la région de Tanger-Tétouan, a été mobilisée pour mener cette campagne dans les meilleures conditions et lui assurer réussite.

L’opération, a-t-il dit, comprend des consultations, des opérations chirurgicales et la distribution de médicaments.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *