Accueil Régions La CRDH tient à Agadir sa 6ème réunion ordinaire
Régions

La CRDH tient à Agadir sa 6ème réunion ordinaire

La Commission régionale des droits de l’Homme (CRDH) du Souss-Massa a tenu récemment, à Agadir, sa sixième réunion ordinaire.
Cette réunion a été consacrée notamment à la présentation du bilan annuel des actions de la CRDH du Souss-Massa et à l’examen de la situation des droits de l’Homme au niveau de la région, ainsi qu’à l’approbation du plan d’action de la CRDH au titre de l’année 2023.
S’exprimant à cette occasion, le président de la CRDH du Souss-Massa, Mohammed Charef, a mis en avant les efforts déployés par les membres de la commission durant l’année 2022, ainsi que les actions entreprises notamment en faveur de l’accompagnement et de la promotion des droits des migrants.
Le mandat territorial de la CRDH du Souss-Massa couvre les préfectures d’Agadir Ida Outanane et d’Inezgane-Ait Melloul, ainsi que les provinces de Chtouka Ait Baha, Taroudant, Tata et Tiznit.
Elle a pour mission d’assurer le suivi et le contrôle de la situation des droits de l’Homme au niveau régional, et recevoir les plaintes relatives aux allégations de violations des droits de l’Homme.
La CRDH se compose de membres proposés par les corps représentatifs régionaux des magistrats, des avocats, des médecins, des ouléma et des journalistes professionnels, des associations et des observatoires régionaux des droits de l’Homme et de personnalités actives dans le domaine de la protection et de la promotion des droits humains.

Articles similaires

La grand-messe des acteurs RH de retour à Tanger

Pour échanger autour des sujets prioritaires et des problèmes qui préoccupent les...

Migration accomplie vers le Système des opérations aéroportuaires multiplateforme

Dans une optique d’amélioration de la qualité de services rendus aux passagers...

L’aéroport d’Agadir retrouve 88% de sa performance d’avant Covid

L’aéroport Agadir-Al Massira a affiché une bonne santé l’année dernière en accueillant...

Lancement du Programme Jeunes des 2 Rives

Un Appel à manifestation d’intérêt (AMI) vient d’être lancé au profit des...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus